Notification d'échéance de remise de devoirs

Re: Notification d'échéance de remise de devoirs

par Christian Bocquet,
Nombre de réponses : 4
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Je pense qu'un utilisateur doit prendre l'habitude d'utiliser les outils de Moodle, ainsi de consulter son tableau de bord, de vérifier son calendrier et dans le cours consulter le bloc "Événements à venir".

Exemple pour un "Devoir zoom pdf" à rendre avant le 26 avril à 18h :



Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Notification d'échéance de remise de devoirs

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Merci Christian

En effet, le nouveau tableau de bord apporte pas mal d'améliorations "visuelles" quant aux informations pour le suivi des activités.

Mais c'est vrai, aussi, que cela reste une action à faire (après tout, il faut bouger dans la vie clin d’œil) et que pour être notifié d'un rappel à échéance ou avant échéance, il faut un petit truc en plus...

Question d'habitude sans doute.

En réponse à Christian Bocquet

Re: Notification d'échéance de remise de devoirs

par Laurent Deschryver,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Christian.

Je suis d'accord avec toi ; je ne suis pas un partisan du « tout / beaucoup automatique ». L'apprenant doit être « acteur » de sa formation et vérifier régulièrement son calendrier, ses échéances, etc.

Reste à convaincre les formateurs, apprenants, responsables de formation, etc. grand sourire

En réponse à Laurent Deschryver

Re: Notification d'échéance de remise de devoirs

par Rudy Potdevin,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Depuis la version 3.1, il est possible de le faire "de série" en postant le rappel d'échéance comme simple message dans le forum de Nouvelles. On peut y définir une période d'affichage. Le début de l'affichage correspondant au moment du rappel (la fin de l'affichage serait logiquement l'échéance de l'activité).

Cette fonctionnalité existait avant la 3.1, mais comme fonctionnalité expérimentale.

Moyenne des évaluations Utile (1)