Atelier, anonyme ou pas ?

Atelier, anonyme ou pas ?

par Laurent Deschryver,
Nombre de réponses : 5
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour.

Pour l'activité Atelier, l'élève A verra-t-il l'évaluation de son travail par l'élève B et saura-t-il que c'est l'élève B qui a fait cette évaluation ?

Merci.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Laurent Deschryver

Re: Atelier, anonyme ou pas ?

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Administration de l'atelier > Permissions> mod/workshop:viewauthornames (Voir les noms des auteurs) et mod/workshop:viewreviewernames (Voir les noms des évaluateurs) ...supprimer le rôle de l'étudiant.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mary Cooch

Re: Atelier, anonyme ou pas ?

par Laurent Deschryver,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci Mary.

Si je comprends bien, ce n'est pas anonyme par défaut.

Je ne pense pas encore à jeter un œil dans les permissions pour modifier le comportement des activités. timide

En réponse à Laurent Deschryver

Re: Atelier, anonyme ou pas ?

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Après un petit essai par défaut (sans toucher les permissions), je constate qu'un étudiant "ELEVE" ne peut voir que ses notes, consulter son travail remis et les travaux qu'il a évalués (ELEVEBIS et ELEVETER). Mais il ne connait pas les notes et évaluations mises par les élèves qui l'ont évalué. C'est donc anonyme par défaut.


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Atelier, anonyme ou pas ?

par Laurent Deschryver,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci Christian. Oui

En réponse à Laurent Deschryver

Re: Atelier, anonyme ou pas ?

par Patrick Viney,

Merci pour l'info concernant les permissions.

Mais il semble qu'il faille également prendre la précaution de demander aux étudiants de ne pas mettre leur nom dans le titre du travail remis (champ obligatoire) ainsi que dans le corps du document remis.

Du coup, il semble difficile de garantir un anonymat complet. Avez-vous des retours d'expérience à ce sujet ?