résultats Quiz non pris en compte

résultats Quiz non pris en compte

par Didier Delens,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur Moodle, j'ai mis en ligne une formation pour mes utilisateurs et j'ai omis de cocher le Quiz comme condition d'achèvement d'activité.  Je m'en suis rendu compte rapidement donc j'ai modifié et coché la case mais après que certaines personnes aient déjà fait la formation.

Pour ces personnes là, le système ne montre pas que le cours est bien réussi mais ils ne peuvent pas le repasser... les cotes sont bien là mais le check d'achèvement d'activité n'est pas bon, du coup ils recoivent des rappels sans arrêt.


Une idée de comment résoudre ça?  J'irais bien le faire manuellement directement dans les tables mais lesquelles?


Merci d'avance

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Didier Delens

Re: résultats Quiz non pris en compte

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Pour l'achèvement d'une activité vous pouvez regarder dans la table : mdl_course_modules_completion

cousemoduleid sera l'identifiant de votre activité test

userid est l'identifiant de l'utilisateur

Si l'activité est achevée, la valeur de completionstate sera 1. Sinon, soit la ligne n'existera pas ou soit la valeur sera 0.

Exemple :


L'utilisateur d'identifiant 4 a marqué comme non achevé le test d'identifiant 33 et a marqué comme achevé le test d'identifiant 80.

L'absence de ligne pour un utilisateur passant un test signifie que ce test n'est pas achevé.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: résultats Quiz non pris en compte

par Didier Delens,

Bonjour, merci Christian pour la réponse, ça a fonctionné en ajoutant les lignes nécessaire. Super top merci!