Moodle 3.4 bloc administration tableau de bord

Moodle 3.4 bloc administration tableau de bord

par Eugénie Priouler,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tous,


J'ai mis sur  la page d'accueil= tableau de bord par défaut le bloc Administration.

J'ai ensuite réinitialisé la page accueil/ tableau de bord de tous les utilisateurs. Il apparaît sur mon TB en tant qu'administrateur. Seulement quand je prends le rôle étudiant (paramétré "utilisateur authentifié" pour la page d'accueil/ TB, il est absent. Quand je clique toujours sur le TB étudiant "modifier cette page", le bloc administration réapparaît mais disparait de nouveau quand je clique sur "quitter le mode édition".

Au niveau de la définition des rôles pour "utilisateur authentifié", j'ai cliqué sur "permission" pour ajouter un bloc administration sur mon TB.

Merci d'avance  pour vos éclairages,

Eugénie

(Modifié par Nicolas Martignoni: sujet écrit en MAJUSCULES. Écrit initialement le vendredi 20 avril 2018, 11:24)

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Eugénie Priouler

Re: Moodle 3.4 bloc administration tableau de bord

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Eugénie,

Merci de ne pas CRIER ici. Je modifie le sujet de votre message.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Moodle 3.4 bloc administration tableau de bord

par Eugénie Priouler,

bonjour

entendu

la majuscule était fortuite et n'avait pas la symbolique du cri

Eugénie

En réponse à Eugénie Priouler

Re: Moodle 3.4 bloc administration tableau de bord

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> la majuscule était fortuite et n'avait pas la symbolique du cri

C'est ce que je pensais. Merci.

En réponse à Eugénie Priouler

Re: Moodle 3.4 bloc administration tableau de bord

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Eugénie,

Au niveau de la définition du rôle "utilisateur authentifié", je vous propose d'autoriser moodle/site:configview :


Le bloc Administration devrait apparaitre dans le tableau de bord d'un utilisateur authentifié.

Mais, par défaut, ce bloc sera vide pour un utilisateur authentifié avec les permissions standard.

Si vous autorisez certaines permissions à ce rôle, des liens pourront apparaître dans ce bloc. Par exemple si vous autorisez moodle/cohort:view


le bloc administration sera alors ainsi :


Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Moodle 3.4 bloc administration tableau de bord

par Eugénie Priouler,

Bonjour Christian,

Je vous remercie, grâce à votre solution tout fonctionne, le bloc administration apparaît bien sur le TB de l'utilisateur authentifié.

Eugénie