Réglages par défaut de la prévisualisation des questions

Re: Réglages par défaut de la prévisualisation des questions

par Nicolas Defaÿ,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Je pense avoir trouvé une autre explication qui me semble plutôt déroutante.

Les paramètres de prévisualisation définis au niveau du test (lorsque l'on modifie/créer le test) ne sont appliqués que temporairement - pour la question prévisualisée. Pour une mémorisation des préférences de prévisualisation, il faut créer ses questions à partir de la banque de questions et non depuis le quiz...

Serait-il possible d'avoir confirmation ?
Si tel était le cas, est-ce qu'il y a une raison qui explique ce mode de fonctionnement ?
Pourquoi ne pas conserver les préférences de l'utilisateur au niveau du test ?

Merci d'avance,

Nicolas

En réponse à Nicolas Defaÿ

Re: Réglages par défaut de la prévisualisation des questions

par david dawa,

Pour ma part, j'ai beau passer ou pas par la banque des questions, le résultat est toujours le même, ça reste en prévisualisation tout le temps. Aucune tentative n'est comptabilisée. (on a bien terminer les tests et envoyer les résultats)

Une idée du pourquoi ?

Merci

En réponse à david dawa

Re: Réglages par défaut de la prévisualisation des questions

par david dawa,
Réponse :
En fait, il faut utiliser un profil d'étudiant bien distinct (en test) et ne pas faire une attribution de rôle étudiant. le déroulement du test/quiz se passe bien mais la tentative reste en prévisualisation malgré l'envoi. Elle n'apparait donc pas dans les résultats, ce que je cherchais à tester.
En réponse à david dawa

Re: Réglages par défaut de la prévisualisation des questions

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Tu veux dire qu'il ne faut pas utiliser la fonctionnalité "Prendre le rôle", mais plutôt utiliser un vrai compte utilisateur, ayant le rôle d'étudiant attribué ?

"Prendre le rôle" sert surtout à voir ce que l'affichage donne pour tel ou tel rôle, mais dès lors que l'on veut tester la participation à des activités, il vaut mieux utiliser un vrai compte de test, en lui attribuant réellement le rôle à tester.

Séverin
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Réglages par défaut de la prévisualisation des questions

par david dawa,

Oui, c'est exactement ça.

Merci pour tes précisions. sourire