UN cours n'affichant QUE la section de bienvenue en page d'accueil

Re: UN cours n'affichant QUE la section de bienvenue en page d'accueil

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 5
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Thomas,

Et attention:

  • En non connecté une page d'accueil Moodle est un cours spécifique (id=0) en général juste lisible. Si vous décidez de rester en page d'accueil du site après connexion, vous pouvez configurer pour que l'aspect soit un peu différent, avec de nouvelles options visualisables.: Affichage des cours, disparition d'un diaporama, affichage de nouvelles ressources ou activités.
  • En connecté on peut aussi basculer vers son tableau de bord. C'est ce que je fais chez moi. Le tableau de bord peut être configuré en standard par l'administrateur. Il devient une sorte de page d'accueil pour les connectés. Par exemple on pourra y trouver des infos, des consignes, des blocs spécifiques...

Dans la philosophie Moodle une "page" c'est autre chose.

En réponse à Daniel Méthot

Re: UN cours n'affichant QUE la section de bienvenue en page d'accueil

par Thomas LE MONS,

Bonjour Daniel,

merci pour votre retour.

Je ne parle pas de la page d'accueil de Moodle mais bien de la page d'accueil de cours.

Par défaut avec de nombreux plugins de présentation de cours, moodle laisse en première entrée toutes les sections visibles.


En réponse à Thomas LE MONS

Re: UN cours n'affichant QUE la section de bienvenue en page d'accueil

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Ah OK Thomas !

En jouant sur les formats de cours (et les thèmes graphiques) vous pouvez créer votre page d'accueil de cours puis, soit par des onglets soit par des images, accéder à la suite du cours.

Vous pouvez placer des conditions d'accès, des badges en fin de section ...

Deux exemples très différents:

accueil 1

Et un autre exemple basé sur des onglets

format onglets

 

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: UN cours n'affichant QUE la section de bienvenue en page d'accueil

par Thomas LE MONS,

Bonjour Daniel,


merci pour ces exemples !

Oui, je vois bien pour les possibilités de paramétrage de la page d'accueil de cours. Mais c'est par défaut que j'aimerais avoir uniquement la section de bienvenue en page d'accueil de cours et uniquement la section correspondante au choix de l'apprenant une fois une section choisie.

Moodle laisse constamment visible et présente cette section de bienvenue sur toutes les pages du cours, non?

En réponse à Thomas LE MONS

Re: UN cours n'affichant QUE la section de bienvenue en page d'accueil

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour Thomas,

pour avoir plusieurs pages pour un même cours vous devez activer l'option : 'Une section par page' dans les paramêtres du cours.

En standard les sections sont les unes en dessous des autres.

Bonne journée

En réponse à Thomas LE MONS

Re: UN cours n'affichant QUE la section de bienvenue en page d'accueil

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Compris. On parle dans ce cas de la « page du cours », pour éviter les confusions.