Assistance technique

moodle payant

moodle payant

Bonjour,

Je vous écris car j'ai crée un site moodle pour mes étudiants infirmiers.

J'ai beaucoup de demandes de connexion hors étudiants IFSI, de professionnels de santé qui souhaiteraient adhérer à mon cours.

J'aimerais leur donner accès au site, mais que cette partie du site soit payante (2-3 euros par mois)

ça peut parait farfelu comme démarche mais je me suis déjà fait plagiée, j'ai déjà eu un étudiant qui a pris mon vocabulaire et mes cours et qui les a vendus derrière mon dos sur un éditeur en ligne.

Donc là l'idée c'est de proposer des activités, des jeux, du suivi à des professionnels, mais payants.

Est-ce que c'est possible de le proposer avec moodle ou dois-je créer un site à part (sur wordpress, par ex)

D'avance merci de votre réponse.

bien cordialement,

ALG

Moyenne des évaluations  -
Daniel
Re: moodle payant
Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Directement dans Moodle le plus simple est de demander un paiement par Paypal.

Tout est prévu d'origine dans Moodle : On paye et on est introduit directement dans le cours.

Sinon vous pouvez autoriser le téléchargement d'un RIB a une personne connectée ou qui vous a directement contacté. Puis après encaissement vous l'introduisez dans le cours.

Ce sont des solutions simples.

Il y a des solutions e-commerce plus sophistiquées aussi. Je ne les connais pas.

Tout en sachant que si vous voulez être visible sur internet vous courrez toujours le risque d'être piratée.

Merci beaucoup de votre réponse. Je pensais ne pas avoir le droit tout court d'utiliser le logiciel moodle pour une formation payante (sachant que moodle est un logiciel gratuit!)

Mais si c'est le cas, c'est super.

Merci

ALG

sourire confusion classique : moodle n'est pas gratuit, il est libre.

De toutes façon, ce que vous allez vendre ce sont des cours, pas moodle.

Et quand bien même, si vous trouvez un client, vous pouvez lui vendre moodle. Vous pouvez plus sérieusement vendre des prestations autour de moodle, de l'hébergement moodle, des formations moodle, des cours moodle, etc.

C'est sur que dans un écosystème proche d'un logiciel libre, il y a souvent beaucoup de libristes et de gens ouverts au partage et à la collaboration. Si vous voulez des cours de physique-chimie et que je les ai sous la main, je vous les donne. Si vous en voulez un sur mesure, on discutera avant clin d’œil

Il y a ici pas mal de monde qui vivent de moodle ou en tout cas qui travaillent avec et c'est tant mieux.

merci beaucoup de votre réponse.

ALG

micro-entreprise ohkod.fr

Bonjour,

Si vous ne souhaitez pas paypal il y a STRIPE, très pratique en plus il existe un plugin sous moodle

merci de vais tester cela!

Développeurs de plugins

Et très bientôt (nous attendons les qualifications de moodle.org) une solution complète de e-commerce totalement intégrée dans Moodle pour développer son potentiel économique dont vous pouvez voir un prototype en cours de finalisation ici :

http://ma.formation-enligne.com/local/shop/front/view.php?view=shop&shopid=1

Moyenne des évaluations Utile (1)
Daniel

Intéressant Valery,

Mais cela arrivera trop tard pour moi. Je suis plutôt en phase de décroissance.

En route vers la "sobriété heureuse". Un simplicitaire en quelque sorte.

Comme disait l'autre:

"La retraite est une période formidable, mais qui se termine très mal!"

Bonjour,

Il y a aussi un plugin pour payer en bitcoins, bien entendu. clin d’œil

Alexandre

Daniel

Merci Alexandre.

Et en "monnaie de singe" cela existe aussi ? grand sourire

Ou en emprunts russes ?

Quand les dictateurs ou les oligarques placeront leur fortune en bitcoins je commencerai à m'y intéresser sérieusement. clin d’œil