Migration du site et plus aucune image et lien

Re: Migration du site et plus aucune image et lien

par stephane ngov,
Nombre de réponses : 2

Je ne suis pas informaticienne mais j'avoue que j'ai l'habitude de bidouiller (joomla, wordpress, ...)

Mais c'est déjà pas mal d'arriver à installer moodle à cette étape.

Moodle est un lms plus récalcitrant pour son installation comparé à  wp qui a 20 fois moins de table car il a un système plus complexe pour la gestions des ressources, mais il est beaucoup plus fiable en sécurité .

Quand vous avez changé de version avez vous basculé sur le thème de base( c'est ce que je fait toujours car on ne sais jamais pour ne pas avoir ces surprise).

Lors de la migration si vous jetez un oeil sur les fichiers log de l'hébergement OVH ? ça peut peut être donner des éléments de problème.

Aujourd'hui Moodle est de plus en plus gros, il est plus difficile de l'installer avec un navigateur web.

Il est aussi important de garder les anciens base de donnée de côté. Et moodledata

Sinon avez vous vidé le cache de votre navigateur  ? ou utiliser un autre navigateur

Si vous avez encore votre sauvegarde et qu'il n'y a pas beaucoup de cours qui à des images qui manque, vous pouvez utiliser l'importation exportation manuelle des cours en format MBZ, et la réinjecté sur votre nouvelle plateforme.

En réponse à stephane ngov

Re: Migration du site et plus aucune image et lien

par Anne-Marie Phili,

Bonjour Stéphane, 


Désolée pour ma réponse tardive ! Merci grandement pour tous ces conseils. Je vais tester chacun d'entre eux et je vous tiens au courant ! clin d’œil

En réponse à stephane ngov

Re: Migration du site et plus aucune image et lien

par Anne-Marie Phili,

Re,


J'ai donc  :

- regardé les logs > je n'y comprends rien malheureusement ...

- tenté d'importer une sauvegarde mbz et je tombe à nouveau sur la même erreur (ci-jointe)  - moodledate est pourtant en 777

- tenté d'utiliser un autre navigateur 


 ...  sans succès triste 


Merci !!!