Est ce qu'il existe un Espace Démo sur Moodle en ligne

Est ce qu'il existe un Espace Démo sur Moodle en ligne

par ghasem Ahmedou,
Nombre de réponses : 5

Bonjour Moodleurs

Je suis Enseignant de Mauritanie je suis chargé d'élaborer un Module de Formateur des Ecoles Normales sur l'intégration des TIC dans la formation des enseignants du Primaire

Dans ce module je prévois une initiation à un LMS de préférene MOODLE et une intégration de quelques éléments de mon Module sur cet LMS

Je sollicite le conseil et support  pour savoir si dans cette étape je peux avoir accès à un Espace Démo Moodle en ligne sur lequel je peux gérer mes 15 étudiants, leur faire découvrir les fonctionnalités et intégrer des parties de mon Cours dans cette étape préliminaire?

Si non quelle est l'alternative la plus simple en termes de dispositifs et de temps?

Merci à Tous

Moyenne des évaluations  -
En réponse à ghasem Ahmedou

Re: Est ce qu'il existe un Espace Démo sur Moodle en ligne

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Pour un "essai" avec de petits effectifs, il y a la solution MoodleCloud

https://moodlecloud.com/

(et j'ai supprimé le message en doublon)

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Est ce qu'il existe un Espace Démo sur Moodle en ligne

par ghasem Ahmedou,

Bonjour 

merci pour votre réponse

Est ce que ce site a un accès francophone ou est il seulement anglophone

Est ce qu'il fournit les mêmes ressources et les même fonctionnalités de Moodle?

Bien à vous

El Ghassem

En réponse à ghasem Ahmedou

Re: Est ce qu'il existe un Espace Démo sur Moodle en ligne

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Tu pourras trouver des informations complémentaires sur la discussion qui avait annoncé MoodleCloud.