bloc rechercher-créer

bloc rechercher-créer

par Christian Westphal,
Nombre de réponses : 5
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour à tous,

sur mon moodle académique (où je n'ai pas de droits d'admin) j'ai a disposition le bloc suivant :

Sur un moodle en localhost (de base, en 3.3) je ne le trouve pas, ni sur MoodleCloud. Je ne l'ai pas vu non plus dans les plugins disponibles sur moodle.org.

C'est quoi exactement comme bloc ? C'est courant ?

Merci

Christian

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Christian Westphal

Re: bloc rechercher-créer

par Daniel Hazebroucq,

Bonjour,

Je ne le connais pas non plus.

Ne s'agit il pas d'un plugin développé en en local pour cette plateforme uniquement ?

Je pense que ça pourrait intéresser également d'autres de cet éminent forum.

Bonne recherche et tiens nous au courant

Daniel

En réponse à Daniel Hazebroucq

Re: bloc rechercher-créer

par Christian Westphal,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Je vais voir si je peux me renseigner...

En réponse à Christian Westphal

Re: bloc rechercher-créer

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Christian,

Je pense qu'il s'agit d'un bloc tiers spécifique. Je ne l'ai jamais vu.

Pour mes formateurs en formation j'ai créé un bloc html ou une étiquette avec un lien vers la demande de création de cours par clic sur un bouton.

demande de cours

En réponse à Daniel Hazebroucq

Re: bloc rechercher-créer

par Christian Westphal,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir à tous,

j'ai la réponse : c'est un bloc HTML customisé maison pour obtenir ce que j'ai posté plus haut.

Donc effectivement, ce n'est pas standard.

Marrant d'ailleurs qu'un des trucs les moins accessibles au profs (surtout débutants) soit la création de cours, alors qu'un prof qui découvre moodle, le premier truc qu'il vaut faire, c'est essayer ! Entre la nécessité d'être en plus créateur de cours et le bouton "créer un cours" bien planqué dans les catégories... C'est presque darwinien : ne survivent que ceux qui sont motivés clin d’œil

En réponse à Christian Westphal

Re: bloc rechercher-créer

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Exact Christian...

Marrant d'ailleurs qu'un des trucs les moins accessibles au profs (surtout débutants) soit la création de cours, alors qu'un prof qui découvre moodle, le premier truc qu'il vaut faire, c'est essayer !

On apprends bien et on retient mieux que quand on met immédiatement en pratique.

Dans mes formations :

  1. Presque au début mes enseignants/formateurs créent un cours "bac à sable".
  2. Je leur conseille d'installer sur leur ordinateur une PF Moodle à l'aide de l'auto-installeur Bitnami Moodle stack.

Seul inconvénient du point 2 c'est que je n'ai pas de retour sur ce qu'ils expérimentent en "solo".