Brevet sur la moodlebox

Brevet sur la moodlebox

par Christian Westphal,
Nombre de réponses : 7
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour à tous,

Il se trouve qu'étant enseignant à l’Éducation Nationale française, mon pouvoir d'achat n'a cessé de baisser ces dernières années et force est de constater que la reconnaissance (notamment financière) n'est pas toujours à la hauteur des efforts fournis par les fonctionnaires de l'EN.

J'ai contribué par le passé à la création de la moodlebox et tout cela bénévolement. Malheureusement, cette situation n'est pour moi plus tenable, aussi j'ai décidé il y a quelques jour de déposer le concept à l'INPI et de demander une juste rémunération sur la diffusion et l'utilisation de la moodlebox.

Vous me voyez être le premier désolé de cette démarche mais elle est devenue incontournable.

Le lien vers le brevet en vigueur : https://bases-brevets.inpi.fr/en/document-en/EP0498397.html


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Christian Westphal

Re: Brevet sur la moodlebox

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut Christian,

Il se trouve que j'ai fait exactement la même démarche aujourd'hui-même auprès de l'Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle, ne pouvant plus me permettre de gaspiller ma matière grise gratuitement.

Quelle coincidence !

En réponse à Christian Westphal

Re: Brevet sur la moodlebox

par David Wissocq,

Bonjour,

Alors qu'est-ce que cela veut dire ? Je suis à fond sur la moodlebox depuis une semaine, puis-je l'utiliser ? et dans quelle(s) condition(s) ?

Cordialement,

En réponse à David Wissocq

Re: Brevet sur la moodlebox

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour David,

Hier c'était le 1er avril, sauf erreur.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Brevet sur la moodlebox

par David Wissocq,

Vous m'avez eu ! 

Je suis sur le moodlebox depuis plusieurs jours, presque jour et nuit sourire. Hier j'ai crée ma plateforme pour la classe. Par contre impossible de changer le nom du réseau (moodlebox), la commande semble gelée. La solution est top, dommage que seul 10 terminaux peuvent se connecter. Sinon j'ai écrit ceci sur mon humble blog à propos du système que vous avez mis en place. En vous souhaitant une excellente journée.

En réponse à David Wissocq

Re: Brevet sur la moodlebox

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Incroyable !

Figurez-vous que moi aussi j'envisageais sérieusement une telle démarche en raison de mon rôle "d'inspirateur d'origine" du concept de ce merveilleux produit.

Je vais donc me consoler de cette usurpation en dévorant un poisson... en chocolat  grand sourire

poisson d'avril

 

En réponse à David Wissocq

Re: Brevet sur la moodlebox

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> Par contre impossible de changer le nom du réseau (moodlebox), la commande semble gelée.

Avez-vous essayé de revenir au thème Boost (standard) ? (pour écarter un éventuel bogue d'interaction avec le thème utilisé) Au passage, quelle est la version de votre MoodleBox ?

> La solution est top, dommage que seul 10 terminaux peuvent se connecter.

On peut aller sans difficulté à 20-30 terminaux.