Utilisateur de test en production : comment l'effacer de toutes les tables ?

Utilisateur de test en production : comment l'effacer de toutes les tables ?

par David Deschamps,
Nombre de réponses : 7

Bonjour à tous,

J'ai un utilisateur de test en production, dont je n'ai plus besoin.

Je voudrais, pour pouvoir lancer les statistiques, l'effacer de toutes les tables de la base de données, sinon les statistiques seraient erronées car elles prendraient en compte cet utilisateur je pense.
Ceci peut-il être effectué via l'interface de Moodle ou faut-il passer par du SQL ?

Bonne journée à vous !

Moyenne des évaluations  -
En réponse à David Deschamps

Re: Utilisateur de test en production : comment l'effacer de toutes les tables ?

par stephane ngov,

Bonjour,


je pense que pour avoir tout les statistiques d'un utilisateur en particulier il faut passer par du SQL,

au départ il faut prendre la table des log, après les "clés étrangère" sont diffusé dans les autres table et il en a un paquet .


sinon dans moodle il a le rapport (qui est je trouve n'est pas trop exploitable) mais il existe.

dans admin => rapport=> histoirique


avec le menu déroulant il faudra prendre le compte concerné

En réponse à stephane ngov

Re: Utilisateur de test en production : comment l'effacer de toutes les tables ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Stéphane : David ne demande pas comment obtenir les statistiques d'un utilisateur, mais comment supprimer les informations d'un utilisateur, afin de ne pas fausser les statistiques.

David : à moins que vous ayez fait énormément de choses avec ce compte de test, et presque rien avec les comptes utilisateurs réels, je doute que les statistiques soient particulièrement faussées.

Séverin


En réponse à Séverin Terrier

Re: Utilisateur de test en production : comment l'effacer de toutes les tables ?

par stephane ngov,
Normalement moodle ne supprime jamais ses données pour les comptes utilisateurs, il les gardes dans la base et les désactives et renomme son email.

En réponse à Séverin Terrier

Re: Utilisateur de test en production : comment l'effacer de toutes les tables ?

par David Deschamps,
Bonjour, Séverin, je pense avoir eu une grosse activité avec ce compte de test, alors il me faudrait l'enlever intégralement de la base de données pour ne pas fausser les statistiques, est-ce faisable dans Moodle ?
En réponse à David Deschamps

Re: Utilisateur de test en production : comment l'effacer de toutes les tables ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Si tu souhaites simplement supprimer les historiques d'un utilisateur, il suffira de supprimer de la table mdl_logstore_standard_log toutes les informations de l'utilisateur en question, en se basant sur le champ userid.

Ce serait une commande du style :

DELETE FROM mdl_logstore_standard_log WHERE userid=xxxxx ;

La valeur de xxxxx étant la valeur du champ id de la table mdl_user pour cet utilisateur.

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Utilisateur de test en production : comment l'effacer de toutes les tables ?

par Valery Fremaux,
Avatar Développeurs de plugins

Peut être que bientot les nouvelles fonctionnalités RGDP de "Droit à l'oubli" nous permettront de faire cela par l'interface administrateur clin d’œil