Sauvegardes automatiques des sites et des moodledata

Sauvegardes automatiques des sites et des moodledata

par walid raja,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

J'ai actuellement un problème sur ma plateforme Moodle.

Informations techniques

  • Version Moodle  : 3.4.1
  • Navigateur internet utilisé : Google chrome

Description précise du problème

J'ai trouver de la documentation sur MySQLdumper pour la sauvegarde de la Base de Données du site mais je voudrais automatiser la sauvegarde des dossiers moodledata pour avoir pour chaque site sa Bd et le moodledata... j'ai vu qu'il y avait une méthode " rsync" mais il y avait pas assez de documentation sur cette dernière et je voulais des éclaircissements sur cette dernière ou bien si il y'a une autre méthode je serais preneur 

Précisions importantes

Je suis en phase de configuration et d'apprentissage dans tout ce qui est moodle et compagnie sourire



Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Walid


Moyenne des évaluations  -
En réponse à walid raja

Re: Sauvegardes automatiques des sites et des moodledata

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Peut-être lire cette discussion qui parle du même sujet.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Sauvegardes automatiques des sites et des moodledata

par walid raja,

Bonjour ,


Je vous remercie pour votre aide précieuse , je suis dans le bon chemin vers la solution et excusez mes imprécisions et erreurs de débutant.



Bonne journée


Cordialement

Walid


En réponse à walid raja

Re: Sauvegardes automatiques des sites et des moodledata

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

En effet, comme le dit Séverin, merci de respecter les règles du forum et de ne pas poser une deuxième fois la même question.

Comme indiqué dans l'autre conversation, quelle que soit votre méthode, il faut des compétences d'administrateur système.

Si c'est votre cas, pour plus d'info sur le fonctionnement de rsync, c'est ici: https://rsync.samba.org/documentation.html. La documentation est très très complète. Je pense que vous n'avez pas bien cherché incertain

Nicolas

PS. Comme indiqué dans l'autre message, cette question n'est pas liée à Moodle, mais à l'administration d'un serveur.

Moyenne des évaluations Utile (1)