Possibilité balise/renvoi

Possibilité balise/renvoi

par Baptiste ETIENNE,
Nombre de réponses : 8

Bonjour,
Je souhaite réaliser un index afin de mettre en avant une base de donnée réalisée sous la forme de tableaux.
En gros, j'aurais besoin d'un système de renvoi avec des balises ou quelque chose du genre qui permettrait de créer un lien renvoyant précisément à l'endroit où l'élément indiqué dans l'index apparait sur une autre page/catégorie de ma plateforme.
Pensez-vous que cela soit possible?

Ps: je ne veux pas renvoyer à la section, mais bien à l'endroit précis sourire

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Baptiste ETIENNE

Re: Possibilité balise/renvoi

par Thomas BAT,

Bonjour Baptiste,

J'ai eu un peu mal à la tête en lisant ta description :p

Reformule peut-être, en décrivant ce que tu voudrais du point de vue de l'apprenant ou enseignant ou gestionnaire...

Cordialement.

En réponse à Thomas BAT

Re: Possibilité balise/renvoi

par Baptiste ETIENNE,

En gros, je voudrais exactement le même système que sur Word, avec le concept des signets (cf image ci-joint).
Je construits des bases de données avec différentes manières d'écrire des mots (celles-ci seront présentés sur ma plateforme sous forme de tableau). Or, un même mot peut se retrouver dans plusieurs bases, donc dans plusieurs sections et/ou catégories.

Mes apprenants pourront consulter ces bases en faisant défiler le tableau, bien sur. Mais l'index permettrait une consultation différente : je cherche toutes les manières dont un mot pourrait être écrit? Je vais dans l'index, je consulte tous les renvoies qu'il propose dans les différentes bases de données.

Ce n'est pas un glossaire que je cherche à construire, j'en ai déjà un. Je vais simplement avoir plusieurs catégories et l'index doit pouvoir renvoyer précisément à des endroits des tableaux (ou bases de données) qui se trouvent dans différentes catégories. Un système de renvoi en gros.
En sachant que ces tableaux seront énormes, si je renvoi simplement à la section, cela ne sera pas suffisamment précis comme pointages hyperliens.
C'est difficile à expliquer, je en sais pas si je suis plus explicite? Dites moi, le cas échéant, je reformulerai

Annexe Capture d’écran 2018-03-15 à 11.22.27.png
En réponse à Baptiste ETIENNE

Re: Possibilité balise/renvoi

par Baptiste ETIENNE,

Bref, je me demande s'il existe un moyen de faire pointer un hyperlien à un endroit très précis dans une section.
Voilà ^^


En réponse à Baptiste ETIENNE

Re: Possibilité balise/renvoi

par Baptiste ETIENNE,
En réponse à Baptiste ETIENNE

Re: Possibilité balise/renvoi

par stephane ngov,

Salut Bastiste,


pour pointer sur un lien tu peux passer par l'html


cliquer ci dessous pour aller sur mon site

<a href="https://ohkod.fr/">mon site</a>


ou avec un lien ancre


<h2 id="mon_ancre">mon site</h2>
<a href="#mon_ancre">Aller vers l'ancre</a>


avec moodle en cliquer sur la flèche violete (qui est au début des petite carré) qui redirectionne en bas et ensuite le symbole </>




c'est le principe, mais après je n'ai pas test sous une base de donnée à testé ...

En réponse à stephane ngov

Re: Possibilité balise/renvoi

par Baptiste ETIENNE,

Ah! Et comment je permets à Moodle d'identifier l'endroit à ancrer?

En réponse à Baptiste ETIENNE

Re: Possibilité balise/renvoi

par stephane ngov,

Je n'ai pas préciser mais l'encre ne fonctionne que si tu est dans la même page,

si tu en changes, le navigateur ne pourra jamais le deviner, seul solution c'est le href.

Après c'est pas possible sans utiliser du javascrpt avec du cookie.

En réponse à stephane ngov

Re: Possibilité balise/renvoi

par Baptiste ETIENNE,

Le problème, c'est que mes bases/tableaux seront énormes.... tout sur la même page, ca risque de faire bizarre :o