PB avec modules scorm

PB avec modules scorm

par virginie cavier,
Nombre de réponses : 6

Bonjour à tous.

J'ai inséré des modules scorm sur mon site moodle il y a quelques mois, et ça marchait très bien. (modules crées avec opale).

Et maintenant : plus rien ! les modules apparaissent toujours dans la liste des cours, mais impossible de les ouvrir. Je ne peux plus non plus ajouter de nouveaux utilisateurs.

L'informatique n'étant pas mon domaine d'excellence (si j'en ai un), j'aurais bien besoin de vos conseils.

J'ajoute que je suis en version 2.8.3. et que tout cela est arrivé juste après le renouvellement de mon abonnement à mon hébergeur. Peut-il y avoir un rapport ? (J'avais déjà eu un petit souci lors d'un précédent renouvellement, qu'ils avaient réglé très vite, mais là ça ne répond pas)


Merci d'avance


Moyenne des évaluations  -
En réponse à virginie cavier

Re: PB avec modules scorm

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Virginie,

Il serait utile de préciser l'hébergeur en question, ainsi que les caractéristiques techniques et versions de logiciels (PHP, MySQL...).

Par ailleurs, ta version de Moodle est plutôt ancienne, non supportée, et mériterait une mise à jour vers une version récente.

Que font-ils exactement lors d'un renouvellement d'abonnement ? Changement de serveur (et des versions de logiciels) ?

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: PB avec modules scorm

par virginie cavier,

Bonjour,

Merci à Séverin et à Daniel de m'avoir répondu. Je vais à mon tour essayer de vous répondre correctement (!)

Mon hébergeur est o2 switch.

PHP : version 7.0.28

Mysql : Mysqlnd 5.0.12-dev - 20150407 - $Id: b5c5906d452ec590732a93b051f3827e02749b83 $

Est-ce que ça suffit ?

En fait, ne devrais-je pas commencer par remettre à jour vers une version plus récente et voir après pour les modules scorm ?

(mais dans ce cas ma version de scenari chain sera-t-elle toujours compatible ?)


grand merci pour votre aide;

Virginie






En réponse à virginie cavier

Re: PB avec modules scorm

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Tous vos paramètres administration/serveur/environnement sont-ils toujours OK ?

En réponse à Daniel Méthot

Re: PB avec modules scorm

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Vous n'avez pas répondu à ma question?

En effet si vous êtes en 2.8 et comme votre php semble être en 7.0 (on ne sait qui vous a choisi cette version) il y a des chances que vous rencontriez des problèmes.

On a du passer à Php 7 seulement pour les nouvelles versions de Moodle.

Vous aviez installé votre Moodle avec Softaculous ? (intégré dans l'offre o2switch).

Si oui ce sera facile de mettre à jour. En respectant ces obligations.

progression des versions

En réponse à Daniel Méthot

Re: PB avec modules scorm

par virginie cavier,

Bonjour Daniel,

En effet, je n'ai pas répondu, car je ne sais pas répondre à cette question (Comme je vous l'ai dit, je ne connais pas grand chose à l'informatique).
Moodle  a effectivement été installé par le biais de o2 switch, donc par softaculous, je suppose. J'ai dû le faire en 2015, et je n'ai pas modifié de paramètres depuis, donc je ne comprends pas pourquoi le Php n'est plus le bon. Mais peu importe.
Je vais tenter une mise à jour. étant en 2.8, si je vous comprends bien, je peux aller directement sur la version 3.1 ?

Merci à tous de vos conseils.