Assistance technique

Plugin Serveur SSO CAS

Plugin Serveur SSO CAS

Bonjour,

j'ai fait une désinstallation du plugin Serveur SSO CAS.

Je souhaite le réinstaller, mais je ne le trouve pas sur le site moodle https://moodle.org/plugins.

Une idée?

Loic

Moyenne des évaluations  -
micro-entreprise ohkod.fr
Re: Plugin Serveur SSO CAS
Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir, il me semble que si vous effacer un plugin, que vous déconnectez , et reconnecter en appelant le dossier /admin,

moodle présente sa page de mis à jour , et ainsi de réinstaller le sso.

On n'est pas obligé de le désinstaller mais le désactiver ...

Non, je ne vois toujours rien dans les plugins authentification.

avez vous vider le cache ?

DéveloppeursDéveloppeurs de pluginsDocumentation writersMoodleurs particulièrement utilesTesteursTraducteurs

Non, Stéphane, s'il a été supprimé du serveur, il ne vas pas se réinstaller.

François Lizotte
Traducteurs

Mais il s’agit d’un plugin standard de Moodle, non? Il n’est donc pas dans le répertoire des plugins tiers.

En principe, on ne peut pas désonstaller um plugin standard. Vous l’avez supprimé du serveur?

François

Oui il s'agit bien d'un plugin natif.

J'ai fait la désinstallation depuis l'interface.

Je ne sais pas où retrouver ce plugin.

En plus j'ai vraiment besoin de ce plugin. Je pourrais refaire l'installation mais il y a déjà des cours fait et quelques paramétrage.

Je souhaitais connecté mon CAS (Apereo) avec Moodle.

Loic

Sinon peut-être que si le moodle est un peux vieux faire une petite migration, (ça serai le moment d'en profiter de faire une migration)?

pas une migration majeur mais passer à un petit indice (par exemple moodle 3.3.X + moodle 3.3.X +1 ...).

Je pense que le plugin réapparaitra sourire

C'est moi :-)
Documentation writersMoodleurs particulièrement utilesTesteursTraducteurs

Bonjour Stéphane,

Attention : dans Moodle, une migration, c'est lorsqu'on déplace Moodle sur un autre serveur, ou une autre URL ; ce dont tu parles, c'est une mise à jour !

Effectivement, si on fait une mise à jour, on place de nouveau les fichiers de Moodle (ça revient à l'explication de Nicolas), et du coup, le plugin d'authentification sera effectivement réinstallé.

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)

Bonjour Séverin,

Oui en effet je n'ai pas utiliser bon terme , c'était une petite à mis à jour je voulais dire ...

Pour moi je mets dans même panier mise à jour et migration, car mes mise à jour ce font toujours de la même façon, bien que je sais que parfois c'est des petite problèmes (je clone le moodle sur un autre serveur, je change le dns pour que les utilisateurs n'ai pas de coupure trop longue en cas de gros problème,  une fois mise à jour sur le serveur de prod,  je remet le moodle  mis à jours dans le serveur de prod, et je rechange le dns).

j'ai tendance à trop simplifier les choses car en informatique c'est assez compliqué ....

DéveloppeursDéveloppeurs de pluginsDocumentation writersMoodleurs particulièrement utilesTesteursTraducteurs

Bonjour,

Est-ce que vous avez supprimé le module du serveur ? Si oui, la seule façon de le réinstaller et de télécharger à nouveau la même version de Moodle, d'y localiser le plugin en question (dossier auth/cas) et de le copier sur votre serveur au même endroit.

Une fois ceci fait, en visitant la page d'administration du Moodle, le plugin va se réinstaller et sera de nouveau disponible.

Moyenne des évaluations Utile (2)

Bonjour,

j'ai fait une copie du dépot Git auth/cas vers mon serveur qui est en version 3.4.1 + (20180118).

Quel bonheur de retrouver le plugin.

Merci à tous pour votre aide et votre temps.

Maintenant, je retourne à la configuration de ce plugin.

Excellente journée à tous.

Loic