aux connaisseurs d'H5P...

aux connaisseurs d'H5P...

par Thomas BAT,
Nombre de réponses : 7

Bonjour à toutes et à tous,


Je suis assez friand des possibilités d'H5P dans les cours. Néanmoins je n'arrive pas à intégrer convenablement le script d'une activité H5P dans une étiquette... Selon le site H5P cela devrait permettre que l'activité H5P s'affiche directement pour l'apprenant. Or, à la place, ce message d'erreur apparaît dans l'étiquette (il n'apparaît pas pour le gestionnaire) :


(avec filigrane H5P qu'on ne voit pas bien ici)

Je précise que j'utilise un code d'intégration d'une activité H5P hébergée sur ce moodle (et que je cache aux apprenants), et non pas un code d'une activité hébergée sur le site H5P. Dans ce dernier cas, le code fonctionne ! (mais le problème c'est que les activités hébergées sur le site H5P sont limitées en taille, et j'imagine également que les liens avec un éventuel carnet de notes ne sont pas évidents).

Une idée ?

moodle 3.4.1 avec H5P en 1.6

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thomas BAT

Re: aux connaisseurs d'H5P...

par François Lizotte,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Traducteurs

Comment cachez-vous l’activité H5P? C’est que caché signifie non disponible aux étudiants.

Avant Moodle 3.4, il faut placer l’activité dans une section orpheline. Depuis 3.4, il y a une nouvelle fonctionnalité permettant de cacher sans désactiver l’accès.

François

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à François Lizotte

Re: aux connaisseurs d'H5P...

par Thomas BAT,

Bonjour François,

Il est fort possible effectivement que le problème vienne de là.

Par contre (le boulet), je ne sais ni créer une section orpheline (!?), ni accéder à cette fonctionnalité "cacher sans désactiver l'accès" (à moins que ce ne soit tout simplement "cacher" dans Modifier l'activité)...

   Merci !!!

En réponse à Thomas BAT

Re: aux connaisseurs d'H5P...

par Daniel Hazebroucq,

Bonjour,

Une activité (ou ressource) orpheline est une activité dont la section la contenant a été non pas supprimée via la touche suppression dans le menu modifier de la section mais en utilisant la touche Enlever une section (le signe - en bas sur l'image), en bas de page lorsque le mode édition est activé.

La ou les activités ou ressources sont alors orphelines (pas la section) et ne sont visibles à l'enseignant en mode édition

(Le pointeur de la souris est sur les boutons à utiliser)

L'activité ou la ressource est de nouveau active dés qu'une section est recréée (signe +)

Bonne journée

Daniel


Annexe Sans titre 1.jpg
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Hazebroucq

Re: aux connaisseurs d'H5P...

par Thomas BAT,

Merci Daniel, c'est limpide mais... je n'ai pas ce petit "+/-" magique en bas de mes sections ! (mode édition activé)

En réponse à Thomas BAT

Re: aux connaisseurs d'H5P...

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Thomas,

Au préalable, il faut, depuis les "Fonctions avancées", avoir activé "Permettre les activités furtives" (allowstealth).

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Séverin Terrier

Re: aux connaisseurs d'H5P...

par Thomas BAT,

Bien vu Séverin, un énorme merci !

Effectivement cette possibilité d'activités furtives n'était pas sélectionnée de mon côté...

Du coup pour une activité une nouvelle fonction apparaît : rendre disponible/indisponible.


La piste de Daniel était également intéressante (pour info je suis aussi avec thème Clean mais en 3.4.1)...