Assistance technique

Simple certificat - paramétrage

Simple certificat - paramétrage

Bonjour, 

Je travaille sur Moodle 3.0.

J'utilise le plugin simple certificat mais je n'arrive pas à afficher les totaux du carnet de notes

1. Je ne peux pas activer l'option imprimer le résultat. J'ai cherché au niveau du cours et du site des options à activer mais je ne vois pas. Auriez-vous une idée ? 

2. J'ai essayé d'intégrer des éléments de note dans le certificat  par exemple {D1} (D1 étant un des totaux du carnet de notes) mais cela ne fonctionne pas et je ne trouve pas de modèle d'éléments intégrables dans le certificat. 

Existe t-il une liste avec les codes types :

nom d'utilisateur = {USERNAME}

nom du cours = {COURSE}

etc.

merci beaucoup !

Anne-Sophie 

Moyenne des évaluations  -
Re: Simple certificat - paramétrage
Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Annez-Sophie,

Pourrais-tu nous dire de quelle version de Simple Certificat tu disposes ?

Je n'utilise pas ce plugin mais j'imagine que les codes se basent sur le nom des champs du cours. Il existe une liste sur la page de documentation officielle de ce plugin : https://docs.moodle.org/34/en/Simple_certificate_module#Text_marks

À bientôt,
Patrick

Daniel
Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Anne-Sophie,

J'utilise ce plugin (à ne pas confondre avec le ... certificat, à mon avis plus complexe à programmer).

Malheureusement, ayant abandonné la notation je n'ai jamais essayé d'intégrer cela.

Il y a des paramètres à intégrer dans le texte mais le paramètre {NOTE} semble ne rien donner. Peut-être un autre terme?

Les éléments à prendre en compte sont indiqués dans l'aide. Ils correspondent aux éléments notés du cours. Y compris d'ailleurs les noms des sections ! (chez moi en tout cas...)

Bonjour Patrick

il s'agit de la version 2.2.3, du coup je vais l'actualiser à 2.2.7.

J'arrive à avoir le résultat du cours en mettant {GRADE} mais pas des sections créées dans le carnet de notes malheureusement. 

merci !

Anne-Sophie