Assistance technique

Compte administrateur

Compte administrateur

Bonjour,
SVP, vous pouvez m'indiquer comment créer un compte avec les droits d'administrateur  dans Moodle 3.4.1.

Merci

Moyenne des évaluations  -
Re: Compte administrateur

Merci beaucoup Nicola, avant de poster mon message j'ai vérifié tous les points de la partie Permission des utilisateurs mais j'ai sauté le point Administration du site.  En plus j'ai déjà fait ça, mais apparemment j'ai bien oublié. Merci encore.

Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Nicolas,

Dans la documentation française et anglaise, il est écrit en note : "The primary administrator (created when the site was created) cannot be removed from the site administrator role."

L'administrateur qui a créé le site et qui est donc au départ l'administrateur principal peut être enlevé. J'ai constaté qu'un administrateur non principal pouvait se définir comme administrateur principal. Comme il ne peut y avoir qu'un seul administrateur principal, il prend alors la place du créateur du site et il peut ensuite enlever à celui-ci son rôle d'administrateur. Presque un coup d'état ! Mais cela peut être utile si le créateur du site a décidé de passer la main et ne souhaite plus gérer la plateforme. Ce qui est important c'est qu'il y a obligatoirement et toujours un administrateur principal.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (2)
DéveloppeursDéveloppeurs de pluginsDocumentation writersMoodleurs particulièrement utilesTesteursTraducteurs

N'hésite pas à modifier la documentation dans ce sens : c'est un wiki !

Moyenne des évaluations Utile (1)