Assistance technique

Configuration du carnet de notes : [Suppression en cours]

Re: Configuration du carnet de notes : [Suppression en cours]
DéveloppeursDéveloppeurs de pluginsDocumentation writersMoodleurs particulièrement utilesTesteursTraducteurs

Pour Moodle, l'intervalle recommandé est toutes les minutes.

PS. Les hébergeurs ont un intérêt à diminuer le temps de calcul sur leur infrastructure et vont tout faire pour que le cron soit lancé le moins souvent possible. D'où leurs recommandations et parfois leurs interdictions concernant la fréquence du cron.

Moyenne des évaluations  -

Bonjour Emmanuel, Séverin, Nicolas

Je me permets de répondre à ton message, ayant moi aussi le même souci actuellement.

J'ai lancé le CRON manuellement, puis ai programmé le délai à 1 minute, mais rien n'y fait : j'ai toujours ce message de "[Suppression en cours]" dans le carnet de notes (la corbeille de cours est bien vide)...

Mon hébergeur est o2switch. J'ai demandé leur avis, en attente de réponse.

Merci pour d'éventuelles autres précisions qui m'auraient échappées ! sourire

Amaury

Peut-être que c'est un bug.

J'ai récemment un ''Course restoration in progress copy 1' (depuis une semaine), et le CRON n'y fait rien.

DéveloppeursDéveloppeurs de pluginsDocumentation writersMoodleurs particulièrement utilesTesteursTraducteurs

Pour le savoir (si c'est un bogue de Moodle), il faut pouvoir le reproduire sur une plateforme nouvellement installée, sans aucun plugin tiers, et bien entendu configurée correctement.

Si vous y arrivez (à reproduire le bogue dans ces conditions), je fais volontiers un test sur une de mes plateformes pour le confirmer.

Nicolas

Bonjour,

En tant qu'ex-informaticien, je suis d'accord avec ce que vous dites, surtout sur les plugins tiers.

Par contre, qu'entendez-vous par 'configurée correctement' ?

> Par contre, qu'entendez-vous par 'configurée correctement' ?

Quelque chose comme cela : avant de faire les tests, la plateforme doit fonctionner parfaitement, sans aucune erreur.