Assistance technique

Configurer le Cron

Configurer le Cron

Bonjour,

Comme le suggère Daniel, j'ouvre un nouveau sujet pour la configuration du Cron.
Je règle tous mes petits soucis de changement de version et après j'arrête le harcèlement.

Mon hébergeur est Hostpapa. Je tourne sous Moodle 3.4.

J'ai un problème avec les tâches Cron puisque depuis que j'ai mis mon adresse mail... je reçois des mails toutes les 5 min. Et pour cause!
D'office, j'ai trois tâches Cron dedans et je ne sais à quoi elles correspondent (image 1). Je suppose que je peux en désactiver deux, puisque je n'ai qu'une plateforme d'installée sur le serveur et rien d'autre.

Or, à l'heure actuelle, je reçois environ 5 mails par heures... qui ne disent rien qui m'intéressent (image 2, 3, 4 à suivre dans une réponse à ce message).

L'idée était pour moi de configurer la surveillance d'évènements. Pour l'instant je n'en ai mis qu'une, celle de la création d'un nouvel utilisateur (image 5, à suivre). Je vais aussi ajouter la surveillance des tests.

En gros, je voudrais ne recevoir de mails que lorsqu'il y a un nouvel utilisateur ou un test de réalisé. Mais pas ces mails continuels qui ne me servent à rien.

Il me faudrait aussi régler le Cron toutes les 15 min, c'est possible. J'ai vérifié auprès de Hostpapa, toutefois il déconseillent de descendre en dessous de 10 min.
HELP, je patoge sourire

Moyenne des évaluations  -
Re: Configurer le Cron

Voilà pour la suite et fin des pièces jointes sourire

Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

• Vous écrivez : "Or, à l'heure actuelle, je reçois environ 5 mails par heures... qui ne disent rien qui m'intéressent (image 2, 3, 4 à suivre dans une réponse à ce message)."
    Au contraire, dans ces mails vous avez le rapport d'exécution du cron. Merci de (re)lire ces deux messages:

• D'autre part vous pouvez supprimer les deux crons qui ne servent plus à rien : deuxième et troisième ligne.

• Quel intérêt y-aurait-il à passer la fréquence du cron de 10 minutes (actuellement) à 15 minutes ? Si le cron fonctionne autant le laisser à 10 minutes.

Christian

Ah oui, je croyais que le Cron "utile" était à plus de 10 min. Autant laisser cette fréquence.
Je vais donc désactiver les deux derniers.

Et profitez-en pour supprimer l'adresse mail associé au cron "utile" pour ne plus recevoir des mails toutes les dix minutes.

Bon, ménage fait :D
Euuuh, si je change l'adresse... je recevrai quand même des mails pour les tâches qui m'intéressent? :O

Vous pouvez supprimer cette adresse associée au cron. Vous recevrez quand même les notifications des tâches auxquelles vous vous êtes abonnés, à l'adresse renseignée dans votre profil.

Ahhhh, en voilà une bonne nouvelle! Puisque je viens de recevoir un nouveau mail ^^
et il ne contient toujours pas ce qui m'intéresse :D

EDIT: voilà, c'est chose faite.

Enfin, je ne reçois plus de mails toutes les 5 min! Ca fait du bien :D
Il demeure que j'ai ajouté un nouveau compte à ma plateforme et que je n'ai pas reçu de mail à ce sujet.
Est-ce que ca vient du cron ou de la configuration de mon instance surveillance d'évènement?

C'est bien cela. Maintenant que le problème de configuration du Cron est résolu (chez HostPapa), vous pouvez maintenant poursuivre la discussion sur les surveillances de tâches dans le fil de discussion que vous aviez ouvert : "Paramétrer les règles de surveillances" ou ouvrir une nouveau fil, car l'ancien est devenu un peu trop long...

Christian

D'accord. Merci.
En route pour un nouveau post :D