Assistance technique

barres de progression

barres de progression

Bonjour,
Nous avons créé une liste des tâches pour chaque module enseigné où l'élève doit cocher pour signifier qu'il a intégré la matière. Nous avons donc transcrit le programme du cours avec chacun des items qu'il contient. Si je prends le rôle de l'élève, il y a une barre de progression qui apparaît en haut de la liste, mais celle-ci reste inactive même si je coche des items. Pourtant, quand je crée la la liste des tâches à partir du contenu déjà intégré à Moodle, cette barre de progression fonctionne. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Moyenne des évaluations  -
Re: barres de progression
Développeurs de pluginsDocumentation writersMoodleurs particulièrement utilesTraducteurs

Bonjour,

Ça semble venir du fait que tu permettes à l'étudiant et l'enseignant de valider une tâche.

J'ai le même symptôme chez moi, alors que si c'est seulement l'étudiant, ça marche bien.

J'ai l'impression qu'il est nécessaire que l’enseignant + l'étudiant valide pour que la barre de progression avance, et que c'est la partie validation de l'enseignant qui n'est pas prise en compte : il n'y a pas de coche dans le bilan de progression, alors qu'il y en a pour celle validé par l'étudiant (partie droite).

Éric

Daniel
Moodleurs particulièrement utiles

Oui c'est cela...

Vous avez du choisir la validation par l'enseignant de la déclaration de l'élève.

C'est ce procédé que j'utilise pour la plupart de mes checklistes.

Car il faut préciser qu'il s'agit de ce module (module + bloc) et non du bloc "barre de progression" qui est un plugin différent.

Ça fonctionne !!! Merci infiniment !

Merci !!!