Moodle mobile et activité base de données

Moodle mobile et activité base de données

par Emmanuel Leclerc,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Je voudrais vous mentionner un bug de l'application Moodle Mobile par rapport à l'activité base de données. Elle n'est pas compatible avec la version Mobile de Moodle, n'est-ce pas ?
Sur la version web, aucun problème.
Mais sur la version mobile, on perd des informations (nom et tag).

Regardez les pièces jointes (capture d'écran de la version mobile et capture d'écran de la version web) pour plus d'informations.


Annexe Clipboard01.jpg
Annexe Clipboard02.jpg
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Emmanuel Leclerc

Re: Moodle mobile et activité base de données

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Emmanuel,

Je pense qu'il vaudrait mieux éviter d'affirmer de suite "qu'il y a un bug sur l'application mobile", mais plutôt expliquer clairement, et avec un maximum de détails le problème que tu rencontres avec ta plateforme, et demander aux autres une confirmation de ce problème.

Fournir une sauvegarde de la base de données en question pourrait permettre à des volontaires de tester facilement de leur côté, et confirmer/infirmer ce que tu rencontres comme problème.

De même, il est possible, avec l'application mobile, de se connecter comme étudiant ou enseignant au site de démonstration "Orange School", en saisissant "student" ou "teacher" dans le champ de l'adresse de la plateforme. Cela permet de tester sur une autre plateforme différentes activités contenant des données, voire tester également pour voir si tu obtiens le même comportement que sur ta plateforme.

Peut-être que l'utilisation de caractères asiatiques n'est pas pour rien dans tes soucis. Est-ce que l'environnement technique de ton serveur est OK en tous points (encodage UTF8MB4 par exemple) ?

Séverin

PS : je reste étonné, sur la version web, du décalage de l'emplacement de la "loupe".

En réponse à Séverin Terrier

Re: Moodle mobile et activité base de données

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Selon le  développeur principal de l'appli mobile, les tags ne sont pas encore supportés: https://tracker.moodle.org/browse/MOBILE-2201

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mary Cooch

Re: Moodle mobile et activité base de données

par kane wadel,

Salut moi j'ai un problème avec le champs fichier; sur mobile j'ai l'erreur suivante (c'elle sur l'image): 

Pouvez -vous m'éclairer ?


erreur lors de l'upload d'un fichier sur l'app mobile