Limiter la visualisation des cours

Limiter la visualisation des cours

par Boris R,
Nombre de réponses : 2
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je rencontre une réelle difficulté pour ne pas faire afficher les cours des utilisateurs auxquels ils ne sont pas inscrits.

J'ai créé des CATÉGORIES, dont l'une qui s'intitule "SUIVI DE PROJET"

Il comprend des COURS différents, dont un qui se nomme "DOSSIER AIDE PARAMÉTRAGE", un autre "DOSSIER D'EXÉCUTION", une 3e...et ainsi de suite.

Mes utilisateurs ont le rôle système par défaut "Utilisateur authentifié", pour lequel j'ai sélectionné "EMPÊCHER" dans voir les cours sans y participer dans les permissions du rôle.

Mon problème:

Alors que mon utilisateur n'est inscrit à aucun des cours contenus dans la catégorie SUIVI DE PROJET, il a tout de même, accès à partir du lien TOUS LES CONTENUS (cf copie impécran1), à la liste des catégories (pour moi moins grave), mais surtout à la liste des cours contenus (cf copie impécran2).

Lorsqu'il clique dessus, il visualise le nom du cours, ainsi que le nom des acteurs ayant un rôle sur le cours(cf copie impécran3). Certes il n'est pas inscrit, mais la confidentialité des contenus nécessite qu'ils n'apparaissent pas du tout lorsque l'utilisateur n'y est pas autorisé.

J'aimerais qu'un utilisateur (de type étudiant) ne puisse pas du tout voir, les cours pour lesquels il n'est pas concerné.

Je sais que je rate certainement quelque chose, mais j'avoue ne pas trouver de solution à mon problème.

Pouvez-vous m'apporter votre éclairage ?

Merci d'avance

Annexe ne pas voir les cours non inscrits.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Boris R

Re: Limiter la visualisation des cours

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Peut-être avez-vous lu cette ancienne discussion : Etudiants : ne voir que les cours auxquels ils sont inscrits

On y trouve des idées pour limiter la visualisation des cours.

Christian
En réponse à Christian Bocquet

Re: Limiter la visualisation des cours

par Boris R,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

J'ai effectivement consulté cette discussion datant de 2013, mais les solutions évoquées ne répondent pas à mon besoin, malgré avoir désactivé les nombreux paramètres  évoqués, dont ceux présent en pièce jointe ici.

Annexe ne pas voir les cours non inscrits 2.png