Moodle 3 et OVH

Moodle 3 et OVH

par Moulay Abdelaziz SABTI,
Nombre de réponses : 9
Bonjour, 

pourriez-vous m'aider pour l'installation de moodle 3 voici quelques données: 

mon site sur òvh est : www.fouacademie.info j'ai installé moodle en local avec MAMP, j'ai programmé mes cours et après des semaines de travail j'ai essayé la migration vers OVH et là ça bloque. dans filezilla j'ai déposé le dossier moodledata à la racine du site et le dossier moodle dans le répertoire www ma base données a été placée dans le phpmyadmin de ovh et j'ai aussi placé un dossier chemin.php dans le dossier www afin de bien écrire le dossier config.php ce qui m'a donné le contenu ci-dessous entre les deux lignes: 

------------------------------------------------------ 

dbtype = 'mysql'; $CFG->dblibrary = 'native'; $CFG->dbhost = 'fouacadegdmoodle.mysql.db'; $CFG->dbname = 'fouacadegdmoodle'; $CFG->dbuser = 'fouacadegdmoodle'; $CFG->dbpass = '************'; $CFG->prefix = 'mdl_'; $CFG->dboptions = array ( 'dbpersist' => 0, 'dbport' => 8889, 'dbsocket' => '/Applications/MAMP/tmp/mysql/mysql.sock', 'dbcollation' => 'utf8_unicode_ci', ); $CFG->wwwroot = 'http://www.fouacademie.info/moodle 3'; $CFG->dataroot = '/home/fouacadegd/moodledata'; $CFG->admin = 'admin'; $CFG->directorypermissions = 0777; require_once(__DIR__ . '/lib/setup.php'); // There is no php closing tag in this file, // it is intentional because it prevents trailing whitespace problems! ?>

 ------------------------------------------------ 

malheureusement je n'arrive pas à avoir le même résultat que ce que j'ai en local; pourriez-vous m'aider s'il vous plait. Merci beaucoup,

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Moulay Abdelaziz SABTI

Re: Moodle 3 et OVH

par stephane ngov,

Bonjour,


Quel type d'hébergement avez vous ?

ovh perso ou ovh pro ?

Une fois que vous avez déposer vos fichier sur ovh, supprimer config.php sur le serveur ovh, et lancer l'installation afin que moodle construise de nouveau le fichier config.php dans le contexte ovh et nom map.

En réponse à stephane ngov

Re: Moodle 3 et OVH

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Stéphane,

En supprimant le fichier config.php, l'installation va repartir à zéro et donc Moulay perdrait ses données... Certes, il aurait un config.php bien adapté mais plus aucune trace de sa plateforme autrefois locale.

Il faudrait ensuite ré-importer toutes les données (MySQL mais aussi moodledata) et procéder au remplacement des URL (script Replace) comme indiqué dans la documentation officielle (https://docs.moodle.org/3x/fr/Migration_de_Moodle#Migrer_un_site_Moodle_complet_.E2.80.93_m.C3.A9thode_1).

Patrick

En réponse à Moulay Abdelaziz SABTI

Re: Moodle 3 et OVH

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Moulay,

Tu écris : « malheureusement je n'arrive pas à avoir le même résultat que ce que j'ai en local » mais que parviens tu as obtenir ? Obtiens-tu une page blanche ?

Comme te le suggère Christian, as-tu bien appliqué les recommandations de Valéry ? Notamment l'ajout de « $CFG->debug = E_ALL; » dans le config.php ?

À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Moodle 3 et OVH

par stephane ngov,

bonsoir Patrick sourire


(j ' export mes données dans le serveur en prod et j' install moodle), mais il est vrai que je me suis pas mis dans le cas

ou copier le config.php et on le met telle quel dans le serveur prod avec une base vide.


l'installation va repartir à zéro


Si les données correspond bien à la base, moodle de fait pas de drop database;

(d'ailleur je crois qu'il ne crée de base tout seul, sauf si les versions ont changé ....)



En réponse à Patrick Lemaire

Re: Moodle 3 et OVH

par Moulay Abdelaziz SABTI,

j'ai ajouté la ligne 

$CFG->debug = E_ALL;

dans le fichier config.php

j'ai éliminé l'espace dans moodle3

et je reçois la page suivante 


En réponse à Moulay Abdelaziz SABTI

Re: Moodle 3 et OVH

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Vous écrivez : "j'ai éliminé l'espace dans moodle3"

Je viens de me rendre sur le site : fouacademie.info

et je vois qu'il y a toujours un espace entre moodle et 3 pour le nom du dossier.



Vous avez peut-être supprimé cet espace dans le fichier config.php mais il faut le supprimer aussi dans le nom du dossier.

Christian