Assistance pédagogique

Evalation par barême et commentaire

Evalation par barême et commentaire

Bonjour, 

Je cherche depuis un moment à créer une procédure de dépôt de fiche de projet (pour des thèses). Jusqu'ici j'utilisais le dépôt de devoir, avec un fichier PDF remplissable, et l'évaluation se faisait avec un barême sur mesure, plus un commentaire laissé. c'était bien, mais je n'ai plus de licence adobe pour mettre à jour le pdf remplissable  et je souhaite m'affranchir de tout logiciel propriétaire (j'aurais pu faire avec excel ou autre) et je souhaite que tout se fasse dans la plateforme. 

mais aucun des formats disponibles ne semblent convenir: 

- dans "test":  je ne peux évaluer par barême

- dans " questionnaire": pas d'évaluation

- dans "leçon": possible, mais il faut lire un par un chaque champ, il n'est pas possible d'afficher de tout afficher et de mettre un commentaire global

bref: rien ne semble satisfaisant, mais j'ai peut être pas compris une fonction ou j'ai peut être loupé un truc. 

une idée, pour faire "comme du dépôt de devoir" mais autrement ? 

merci, 

Moyenne des évaluations  -
Daniel
Re: Evalation par barême et commentaire
Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

La base de données ne convient pas ?

En créant un modèle élaboré on peut aller assez loin.

Insérer des fichiers et des commentaires, un barème (?), c'est possible...

merci de votre réponse , 

avec la base, peut on aussi avoir un système de notification lors du dépôt ? je n'ai peut être pas fouillé assez, en effet. 

je regarde

Daniel

Bonjour,

Je pense que oui.

Mais n'ai pas testé depuis longtemps.

La mise en oeuvre de la surveillance d'évènements est une piste également.

Malheureuement je n'ai pas le temps d'explorer ceci aujourd'hui.

Retraité surbooké!!!

Rapidement...

je ne crois pas avoir accès à cette fonctionnalité. il s'agit d'un moodle "maison" modifié par l'université, j'ai des droits enseignant mais pas administrateur

par contre, j'ai bien creusé la base de données, et ça pourrait coller avec mes besoins. 

seul truc : est il possible, dans le module d'affichage 'liste' de faire apparaitre le champ avec la note donné (avec un bareme) ? il n'y a pas de champ barême proposé dans la liste lorsqu'on crée un modèle, mais peut être la variable existe-t-elle et peut on la rajouter dans  les balises ? 

exemple ci dessous. 

l'idée est de pouvoir "voir" la note dans l'affichage liste sans devoir ouvrir une par une chaque fiche, 

voire de pouvoir filtrer dans la liste selon la note . 

merci de votre aide, 
PA BONNET

Daniel

Bonjour,

D'abord il est très facile de demander à votre administrateur qu'il crée une règle sur le dépôt d'une fiche dans une base de données. C'est facile et rapide.

Ensuite vous pourrez vous y abonner.

Quand on crée un modèle (fiche ou liste) il existe d'autres nouveaux champs non listés qu'on peut insérer.

Vous créez des balises en écrivant un terme entre double crochets. Ainsi vous pouvez créer une balise "barème".

Les balises sont des paramètres du modèle, qui seront remplacés par des champs ou d'autres éléments, par exemple une icône d'édition, lorsque les fiches sont modifiées ou affichées.

Les champs ont le format nom_de_champ. Toutes les autres balises sont formatées ainsi ##une_balise##.

Seules les balises dans la liste des « Balises disponibles » peuvent être utilisées dans le modèle actuel.

Malheureusement je n'utilise pas assez souvent tout cela pour pouvoir vous renseigner plus efficacement.

Voici une rapide copie d'écran d'un modèle de fiche.

modèle fiche

confirmation que certaines règles ne me sont pas accessibles, et la politique des adminsitrateurs est plutôt raide.  voilà la réponse du service concerné: 

"

"Seules les balises dans la liste des « Balises disponibles » peuvent être utilisées."

. La surveillance d'évènements n'a pas été activé pour l'instant."

donc je suis coincé, j'imagine ?.. merci de vos réponses antérieures, en tout cas, j'ai appris des trucs.