Nettoyer visuel

Nettoyer visuel

par Baptiste ETIENNE,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tous,
C'est encore moi :D
J'utilise le thème Boost, avec une version 3.4 de Moodle
Premier point, dans la partie droite, je voudrais enlever l'option "Messages personnels". J'ai désactivé cet élément et je ne vois pas l'intérêt de faire figurer cela si mes apprenants ne peuvent l'utiliser.
Deuxième point, dans la partie gauche, je voudrais aussi enlever le calendrier et les fichiers personnels. Le calendrier ne me sert part et je ne vois pas trop à quoi sert le dossier "fichiers personnels".
Enfin, j'aimerai que le menu de droite ne soit pas ouvert automatiquement, mais uniquement au clique sur le petit menu en haut à gauche. Enfin, j'aimerais s'avoir s'il est possible d'ajouter une image en dessous des boutons (étoile verte).
Merci d'avance sourire

Annexe Capture d’écran 2018-03-04 à 10.24.29.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Baptiste ETIENNE

Re: Nettoyer visuel

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Pour le premier point, en suivant le chemin :
Administration du site ► Présentation ► Thèmes ► Réglages thème
et en supprimant la deuxième ligne du menu utilisateur : messages,message|/message/index.php|message



Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Baptiste ETIENNE

Re: Nettoyer visuel

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Pour le deuxième point, voir la solution de Patrick proposée dans ce message :

https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=364799#p1471325

Cette solution fonctionne avec le thème Boost.

Christian
En réponse à Christian Bocquet

Re: Nettoyer visuel

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Malheureusement le thème Boost ne permet guère de configuration poussée de façon simple sauf pour ceux qui savent créer des fichiers SCSS à intégrer.

Du coup j'ai choisi Fordson (ou Essential ou Adaptable)

En réponse à Daniel Méthot

Re: Nettoyer visuel

par Baptiste ETIENNE,

Etant donné que je n'y connais strictement rien en CSS et que j'ai peur de faire des bêtises...
On va laisser comme ca.
Mais, peut-être serait-il possible de modifier simplement les "fichiers personnels" en simple page de contact/SAV?
Il manque un élément pour que mes apprenants puissent me contacter facilement en cas de problème. Cela pourrait figurer à cet endroit, je pense.

Annexe Capture d’écran 2018-03-06 à 11.46.53.png