Assistance technique

[MoodleBox] Alerte avant fermeture, ou redémarrage...

Daniel
[MoodleBox] Alerte avant fermeture, ou redémarrage...
Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

L'arrêt ou le redémarrage de la MoodleBox s'effectue en principe à l'aide du plugin "moodlebox".

A part la méthode du "clairon" pour prévenir les connectés de se déconnecter, de sauvegarder.... serait-il possible d'imaginer une fenêtre surgissante annonçant à tous et à toutes que la MoodleBox va s'arrêter et/ou redémarrer ?

Par exemple Nicolas avait proposé un jour une fenêtre qui je crois s'apparentait aux étiquettes bootstrap (très utiles par ailleurs) et Patrick un système en html additionnel d'avertissement. On pourrait imaginer un bouton de commande sur le tableau de bord de l'administrateur pour lancer cette fenêtre?

Un message à tous les connectés ? En passant par "action en lots sur les utilisateurs" est possible mais peu pratique?

Quelqu'un a-t-il une solution plus simple et rapide ?

De même si l'enseignant, connecté à la MoodleBox par son smartphone, tablette... pouvait télécommander l'arrêt (et en même temps envoyer une alerte?) , un peu comme avec une télécommande cela serait peut-être pratique ?

Ou en utilisant le Bluetooth inutilisé de la Raspberry.

Bon, il est certain qu'il n'est pas compliqué non plus de claironner qu'on va arrêter notre boitier.

Certains jours j'ai trop d'idées... c'est grave docteur ?

Moyenne des évaluations  -
Re: [MoodleBox] Alerte avant fermeture, ou redémarrage...
DéveloppeursDéveloppeurs de pluginsDocumentation writersMoodleurs particulièrement utilesTesteursTraducteurs

> serait-il possible d'imaginer une fenêtre surgissante annonçant à tous et à toutes que la MoodleBox va s'arrêter et/ou redémarrer ?

Je ne sais pas. Mais est-ce que cela a du sens, alors même que la MoodleBox est sensée être utilisée en présentiel ?

Daniel
Re: [MoodleBox] Alerte avant fermeture, ou redémarrage...
Moodleurs particulièrement utiles
Effectivement Nicolas.
Je me suis posé cette question car il y a des cas ou une petite école entière est connectée dans des salles adjacentes et aussi parce que dans certains cas de formation ou des apprenants travaillent en petites équipes regroupées et où l'enseignant se déplace de l'une à l'autre. Et c'est parfois assez bruyant.
Je pense... toujours à l'Afrique...pensif