Souci d'impression d'un badge de cours

Re: Souci d'impression d'un badge de cours

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 0
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Effectivement Franck,

mon badge et les boutonsLe badge est conçu pour être téléchargé, ou ajouté dans son sac à badges.

Si on le télécharge on a juste une image au format png.

Et si on veut justifier officiellement de ce badge, hors de la vision dans un sac à badges, il faut ajouter à l'image du badge un lien vers l'URL de la page de certification de ce badge.

Dans la page web, où on l'observe, on peut soit lancer une impression, et en général le résultat n'est pas terrible,  soit effectuer une capture de l'image et des éléments (chez moi par cmd + shift + 4 = Mac) en sélectionnant la zone. Ce qui n'est pas connu de la plupart des gens.

Si on passe par la vision sous forme de pdf (pour le visualiser dans le logiciel "aperçu" sur Mac) on aboutit à plusieurs pages avec des textes coupés. C'est assez nul.

Il pourrait être pratique en effet de disposer d'un troisième bouton permettant de l'obtenir en format pdf, comme le module "simple certificat" que j'utilise pour justifier de la fin d'un cours. Dans ce cas on le reçoit en pdf, même en recto-verso si il a été paramétré ainsi, et avec un QRcode de validation.

Mais ce n'est pas un badge en effet...pensif

"Du coup", (comme on dit à présent...) je pense comme vous qu'un export pdf serait un plus.

Donc de mon côté, pas de solution à proposer...triste