Exception : Using $this when not in object context

Exception : Using $this when not in object context

par David ASTRE,
Nombre de réponses : 6

Bonjour à tous,

Je découvre Moodle et je ne pas vraiment un crac en informatique ... 

Je viens d'installer Moodle sur mon site internet. Pour ce faire, j'ai créé une base de donnée PHP 5 puis installer le module Moodle et ensuite le module éditeur SPIP pour créer la première page du site (le tout via mon fournisseur d’accès LWS).

Lorsque je me connecte à Moodle et que je souhaite ajouter ou créer un cours, je vois ce message :

Exception : Using $this when not in object context

Cela vous dit-il quelque chose ?

D'avance merci,

Cordialement,

David

Moyenne des évaluations  -
En réponse à David ASTRE

Re: Exception : Using $this when not in object context

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je déplace ce message dans le forum de développement (puisqu'il s'agit de cela).

Impossible de répondre avec si peu d'éléments. Est-ce que vous avez développé votre plugin en suivant le cadre recommandé ? Si ce n'est pas le cas, vous aurez vraisemblablement peu de chance d'obtenir une réponse.

Au contraire, si c'est le cas, il faut en dire plus, par exemple montre un bout de code (minimal) qui provoque l'erreur, et peut-être alors qqn pourra vous aider.

Nicolas

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Exception : Using $this when not in object context

par David ASTRE,

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre réponse, je me doutais bien que ce ne serait pas aussi si simple. J'ai également contacté le service client de l’hébergeur qui me fournit le service et j'attends une réponse...

Si je comprends pourquoi cela ne fonctionne pas, je le posterais.

Merci encore,

A bientôt,

David

En réponse à David ASTRE

Re: Exception : Using $this when not in object context

par David ASTRE,

Bonjour,

Erreur de débutant je suppose, le problème a été résolu par le chargement de PHP 5.6 au lieu de PHP 7.6.

Merci,

Cordialement,

David

En réponse à David ASTRE

Re: Exception : Using $this when not in object context

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Le chargement de PHP 7.6 ? C'est un peu prématuré, la dernière version de PHP est la 7.2.2 au 1er février 2018.clin d’œil

En réponse à David ASTRE

Re: Exception : Using $this when not in object context

par julie-anne papazian,

Bonsoir,

Je rencontre le même problème, impossible de créer un cours ... incertain


As-tu compris d'où vient le problème ? As-tu une solution ?


Je te remercie d'avance de ton aide sourire


Bien à toi,

Julie-Anne

En réponse à julie-anne papazian

Re: Exception : Using $this when not in object context

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Julie-Anne,

Visiblement si on lit TOUT le fil de discussion, on voit que la solution résidait dans le changement de version de PHP. Aussi, je te recommande de commencer par là.

Patrick