Désinscription puis réinscription sur un cours - Quelles données perd-on ?

Désinscription puis réinscription sur un cours - Quelles données perd-on ?

par Patrick Viney,
Nombre de réponses : 3
Bonjour,

Juste cette petite question :

Lorsque l'on désinscrit un étudiant d'un cours, puis qu'on le réinscrit, quelles données sont conservées et quelles données sont perdues ?

Parmi les données perdues, je ne vois que l'appartenance à un groupe (quand affecté manuellement). Y a-t-il autre chose ?


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Patrick Viney

Re: Désinscription puis réinscription sur un cours - Quelles données perd-on ?

par Daniel Hazebroucq,

Bonjour,

Normalement, je dis bien normalement, Moodle conserve une trace des id dans les logs, ce qui fait que si on désinscrit ou si un utilisateur se désinscrit lui même d'un cours, et qu'ensuite on le réinscrit, Moodle va rechercher les éléments mis de coté.

Dan sla fenêtre d'inscription manuelle, Moodle prévoit une case à cocher qui récupère les anciennes notes mais par expérience, par exemple, Moodle a ré-affiché les notes et les devoirs rendus des utilisateurs.

Mais je pense que c'est dans le cas d'une désinscription d'un cours, pas d'une suppression de l'utilisateur de la plateforme, et là, ce serait plus coton, il faudrait aller à la pêche dans les logs par requètes dans les bases.


En réponse à Patrick Viney

Re: Désinscription puis réinscription sur un cours - Quelles données perd-on ?

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour,

A ma connaissance il n’y a pas de données perdues si recovergradesdefault était coché.

Alexandre