Assistance technique

Représentation du progrès d'acquisition de compétences

Représentation du progrès d'acquisition de compétences

Bonjour les Moodleurs,

Une demande de changement de la représentation du progrès d'acquisition de compétences m'a été levée.  Il semble que la barre de progression ne soit pas assez "fun" et que la représentation limitée à 2 couleurs (grisé - compétence non acquise, et bleu - compétence acquise) devrait être bonifiée.

Est-ce qu'il est possible 1) d'ajouter un module ou d'activer une fonction pour avoir représentation en forme de tarte et 2) un paramètre pour associer une couleur à un degré de maitrise d'une compétence ?

C'est le genre de sujet que devrait aimer lire Daniel Méthot :D

Merci

Moyenne des évaluations  -
Daniel
Re: Représentation du progrès d'acquisition de compétences
Moodleurs particulièrement utiles

Bien sûr j'ai cliqué !!!

Je ne connais que la barre du bloc progression et la barre du bloc associé à la chekliste.

Avant... on avait un bloc Gismo qui donnait toutes sortes de sorties graphiques, camembert, ...

Depuis, plus grand chose.

En vérité cela ne me concerne guère car "avec l'âge" je suis devenu philosophe et je me contente de ce que j'ai. pensif

Mais j'ai tellement de demandes de mes clients sur cette question du suivi (convivial évidemment) que je ne peux que m'intéresser à un tel sujet ! clin d’œil

Ceci serait-il un travail dans cette direction ?

Moyenne des évaluations Utile (1)
Re: Représentation du progrès d'acquisition de compétences

Well, je vais demander du côté anglo s'ils ont une solution.  C'est dommage que le bloc dont tu parles n'existe plus.  C'est le genre de bidule éliminé ou oublié dans le build d'une nouvelle version.

Toutefois, si d'autres veulent participer et me mentionner un plugin, leur suggestion est la bienvenue.

Malheureusement Daniel, l'outil sera proposé à des jeunes et la barre semble trop drabe pour l'enseignant.  L'utilisation de tarte et de camembert devrait leur donner soif de savoir ;)

Moyenne des évaluations  -