Assistance technique

Local host

Local host

Bonjour,

Je viens de faire appel au forum et ceci a été super efficace alors je me permets à nouveau de faire appel à votre aide.

J'ai donc créé mon moodle pour mes cours.

Je suis sur une adresse comme ceci http://localhost:....

Que veut dire localhost? Est-ce que mes élèves vont y avoir quand même si cela est en localhost?

Comment puis-je changer cette adresse pour qu'il y ait le nom de mon école ?

Merci de votre aide.

Béné

Moyenne des évaluations  -
Re: Local host
Moodleurs particulièrement utiles

Localhost  est le nom de ta machine quand elle se parle à elle même. Donc non, t'es élèves n'y accéderont pas, en tout cas pas avec cette adresse.

Je suppose que tu as fait l'installation sur ton ordinateur personnel, il faut le faire sur un serveur Web pour que t'es élèves puissent utiliser moodle.

Ça c'est pour une configuration classique.  si tu veux,  pour une raison ou une autre, être hors internet, regarde alors du côté de la MoodleBox, ou précise un peu plus tes attentes.

Bon moodlage

Christian

Bonjour,

Alors oui j'ai installé moodle sur mon ordi.

J'ai déjà un hébergeur web pour mon site. (migration)

Est-ce que c'est une manipulation facile pour une néophyte?

Merci!

Bénédicte

DéveloppeursDéveloppeurs de pluginsDocumentation writersMoodleurs particulièrement utilesTesteursTraducteurs

Bonjour,

Ça dépend ce que vous appelez néophyte. Si vous n'avez pas d'expérience d'administration de serveur, alors non, la manipulation n'est pas facile.

Dans ce cas, vous devriez plutôt vous tourner vers une installation préconfigurée, où ces questions sont totalement réglées par l'hébergeur, par exemple moodlecloud: http://moodlecloud.com.

Bonjour, Merci de votre réponse.

Je vais donc passer par ceci.

Dernière question: est-ce que ceci oblige à refaire tout du moodle local?

Bénédicte

micro-entreprise ohkod.fr

Bonjour,

si vous n'avez pas beaucoup fait d'activité , il vaut mieux je pense refaire votre structure et remettre vos cours.

Sinon dans votre future cloud moodle vous pouvez exporter tout vos cours au format "mbz"

(utilisation de la fonction restauration de cours),

il nous restera plus qu'a importer depuis moodle cloud vos cours déjà travaillé.

François Lizotte
Moodleurs particulièrement utilesTraducteurs

Attention toutefois, l’espace disque disponible sur Moodlecloud est limité.