Assistance technique

CSS

CSS

Bonjour,

J'ai actuellement un problème sur ma/mes plateformes Moodle.

Informations techniques

• Version Moodle : 3.4
  • Navigateur internet utilisé : Chrome

Je souhaite modifier la taille de caractères du titre des activités dans les cours, j'utilise le thème Boost. J'ai modifié le fichier thème/boost/scss/course. scss et plus précisément div.activityinstance pour avoir :

div.activityinstance {

padding-right: initial;

padding-left: 300 px;

font-size : 2 rem; 

}

mais cela n'a aucun effet.

Pourriez-vous me dire ce que je dois modifier ?

Existe-t-il une liste des classes css moodle avec leur description ?

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Sébastien

Moyenne des évaluations  -
Re: CSS
DéveloppeursDéveloppeurs de pluginsDocumentation writersMoodleurs particulièrement utilesTesteursTraducteurs

Bonsoir,

Avant tout, c'est une mauvaise idée de modifier les fichiers source de Moodle, car lors de toute mise à jour les modifications seront écrasées et il faudra tout refaire. 

Il est plus judicieux de saisir les modifications au CSS  dans l'interface de Moodle prévue à cet effet, à savoir <URL-du-moodle>/admin/settings.php?section=themesettingboost, dans l'onglet « Réglages avancés », champ « SCSS brut ». Ces changements persisteront lors des mises à jour, et en plus c'est plus facile sourire

> Existe-t-il une liste des classes css moodle avec leur description ?

Non, pas à ma connaissance. Pour trouver les classes à modifier, il faut utiliser un outil permettant d'inspecter les CSS (disponible dans tout navigateur moderne).

> Pourriez-vous me dire ce que je dois modifier ?

Oui sourire

Plus sérieusement, copier ceci dans le champ indiqué ci-dessus:

.section .activity .activityinstance>a {padding-right: initial; padding-left: 300px;}
.section .activity .activityinstance {font-size: 2rem;}

Moyenne des évaluations Utile (1)

Bonjour monsieur,

merci pour votre réponse. J'avais en effet pensé au champ SCSS brut mais cette méthode ne fonctionne pas avec le thème Boost.  C'est pourtant le cas avec le thème Essential par exemple.

J'ai réussi à obtenir un résultat avec le code :

<style type="text/css">
span.instancename
{
font-size: 2em;
padding-left : 590px;
}

intro
{

font-size:16px;
}
img.activityicon
{

display:none;
}
</style>

mis dans Administration/Présentation/HTML additionnel

Cela ne me semble pas très académique, mais cela fonctionne. 

Par ailleurs, je m'intéresse aux traitement des traces laissées par les apprenants, les learning analytics, et j'étudie la possibilité de créer sous forme d'un plugin, un système de recommandations de ressources pédagogiques basé sur un réseau de neurones. Pourriez-vos m'indiquer s'il existe un groupe de travail sur l'analyse des données de formation auquel je pourrais me joindre ?

Cordialement,

DéveloppeursDéveloppeurs de pluginsDocumentation writersMoodleurs particulièrement utilesTesteursTraducteurs

> mais cette méthode ne fonctionne pas avec le thème Boost.

Si, bien sûr que ça fonctionne. Vous pensez bien que j'ai testé le code donné sur une véritable installation avant de poster ma réponse.

Vous devez avoir un problème avec votre installation.

Merci quand même.