Téléchargement d'un site web

Téléchargement d'un site web

par Michel Gervais,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à tous,

 

J'ai procédé à l'installation de Moodle en localhost sur mon portable.

J'ai créé un cours bidon dans lequel je désire ajouter une ressource fichier.

Le fichier téléchargé est un site web (non SCORM) généré par Captivate en format .zip

Après avoir choisi le fichier ZIP sur mon poste et donné un nom dans le champ "Enregistrer sous", je clique sur "Déposer ce fichier". Le système semble se mettre en mode de téléchargement mais ça tourne indéfiniment sans jamais télécharger le fichier.

Ma version Moodle 3.3.1+ (Build: 20170714) Windows 10

 

Y-a-til une limite de grosseur de fichier quans on roule en localhost ?

Je roule Moodle en wifi

Le fichier se télécharge très bien dans l’environnement Moodle du travail (donc ce n’est pas le fichier lui même)

Quel peut-être la nature du problème selon vous?

 

Merci d’avance pour votre aide

 

Michel

 

 

 


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Michel Gervais

Re: Téléchargement d'un site web

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> Y-a-til une limite de grosseur de fichier quans on roule en localhost ?

Sans doute. Pour savoir laquelle, il faut voir la configuration du serveur web de votre ordinateur.

Cependant, si c'était cela le problème, une alerte serait affichée par Moodle. Le problème se situe vraisemblablement ailleurs, mais sans plus d'info, difficile d'en dire plus.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Téléchargement d'un site web

par François Lizotte,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Traducteurs

Je commencerais par vérifier la taille maximale autorisée dans les paramètres du cours. Ça vous permettra également de voir la limite serveur.

Mais comme le dit Nicolas, si le fichier à déposer excède la limite permise, Moodle devrait générer un message.

Vous avez peut-être un timeout, ce qui nécessite aussi un ajustement aux paramètres de PHP.