Assistance pédagogique

Moodle peut-il répondre à ma demande ?

Moodle peut-il répondre à ma demande ?

Bonjour,

Je consulte depuis quelques heures différents moodles et je ne sais pas si l'un d'entre eux pourra répondre favorablement à ma demande. 

Je me permets donc de vous l'exposer ici afin de savoir si ma demande est réalisable grâce à l'un d'entre eux.

Je souhaiterai mettre en place un quizz de 20 questions, tirées d'une banque d'une centaine de questions avec différents thèmes. Ces 20 questions seraient affichées dans un ordre aléatoire, avec des questions différentes à chaque fois que l'étudiant recommence le quizz.

Chaque question peut comporter une ou plusieurs réponses. 

Toutes les questions seront illustrées, avec une photo, une courte vidéo ou une courte écoute sonore. 

Une question devra durer 20 secondes. Il est possible pour le candidat de passer à la question suivante avant la fin de ces 20 secondes s'il a déjà répondu à la question actuelle.

A la fin du quizz lors des résultats, j'aimerai que les scores soient affichés triés par thèmes, mais également avec une note globale pour l'ensemble du quizz.

De plus lors des résultats, chaque question aura sa réponse expliquée et affichée sous la question.

Idéalement il faudrait que chaque étudiant ait accès à ses notes précédentes afin de savoir les thèmes où il est le plus faible, pour les retravailler.

Pensez-vous que ma demande soit réalisable ? Si oui, avec quel moodle ?

Je vous en remercie par avance sourire

Bien à vous

Billy75

Moyenne des évaluations  -
Re: Moodle peut-il répondre à ma demande ?
Développeurs de pluginsMoodleurs particulièrement utiles

De ce que j'en sais, le seul point qui n,'est pas réalisable en standard est la question de la limite de temps par question.

Il existe bien une limite de temps mais elle est globale à l'ensemble du quiz.

Salutations

Moyenne des évaluations Utile (1)

D'accord, merci sourire

Et donc tout le reste est réalisable avec un moodle en particulier ?

BT
Moodleurs particulièrement utiles

"avec un moodle en particulier ?" :  il est souhaitable de prendre la dernière version actuellement 3.4, qui vous apporte les dernières fonctionnalités et la meilleure sécurité... si vous avez le choix sourire