Personnalisation du thème

Personnalisation du thème

par Baptiste ETIENNE,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,
Je souhaite modifier mon thème (Leatherbound), afin d'ajouter une photo dans la partie haute (cf. partie noire de l'image ci-jointe).
J'ignore si cela est possible, mais cela serait sympa sourire
Je tourne sous l'antique version:
Moodle 2.6.11

Annexe Capture d’écran 2018-02-20 à 12.04.30.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Baptiste ETIENNE

Re: Personnalisation du thème

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Baptiste,

Si votre thème ne le prévoit pas je crains que cela soit difficile.triste

C'est pourquoi; si comme moi le terme CSS ne vous dit presque rien;... je vous conseille d'utiliser l'un des thèmes graphiques suivants qui sont tous hautement et facilement configurables:

  1. Essential
  2. Adaptable
  3. Fordson

Mon choix actuel est Fordson (merci Nicolas clin d’œil)

En réponse à Daniel Méthot

Re: Personnalisation du thème

par Baptiste ETIENNE,
J'ai un problème... L'idée d'un changement m'a effleuré l'esprit...
Or, je peux difficilement changer de thème pour plusieurs raisons :
1) j'ai basé toute ma com' sur les couleurs de ce thème
2) Le fond jaune moche des corrections ne peut être changé puisque je me suis basé dessus pour créer les fonds d'une multitude de GIF que j'ai intégré dans mes corrections...

3) J'ai vraiment peur que ca mette un bazar monstre, or, ma plateforme est accessible au public déjà sourire

En tous cas merci


En réponse à Baptiste ETIENNE

Re: Personnalisation du thème

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Dans ce cas, il faut vous approcher du concepteur du thème pour obtenir les infos nécessaires.

Nicolas

PS. Je viens de jeter un oeil dans la base des plugins: la dernière version de ce thème date d'avril 2014 (Moodle 2.7), donc ne semble plus maintenu. Je ne veux pas être pessimiste, mais j'ai le sentiment que vous devrez vous débrouiller tout seul triste

PPS. Vous parlez de votre communication : AMHA vous risquez un plus gros dégât d'image si votre Moodle se plante du jour au lendemain (la version 2.6.x ne reçoit plus de correctifs de sécurité). Mettez-le à jour et profitez de passer à un thème maintenu !

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Personnalisation du thème

par Baptiste ETIENNE,

Bonjour,
j'ai parfaitement conscience de la nécessité de faire les mises à jours, mais... j'ai peur de tout planté, je ne maitrise pas ce domaine.
Je pense que je ferai appel à quelqu'un de l'extérieur, mais cela représente un investissement... et ce n'est pas possible pour le moment triste

En réponse à Baptiste ETIENNE

Re: Personnalisation du thème

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Il va falloir un jour ou l'autre faire des mises à jour...

N'avez-vous pas de possibilité simple de cloner votre Moodle ?

Sinon pour les mises à jour voir ICI.