utiliser bootstrap dans une leçon avec le thème essential

utiliser bootstrap dans une leçon avec le thème essential

par stéphane Rolland,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

je suis en version moodle 3.1.3+ et j'utilise le thème essential.

Dans les pages de contenu des leçons je voudrais utiliser des "accordion" de bootstrap pour rendre la page de contenu plus ergonomique mais je n'y arrive pas ! j'ai beau utiliser les bonnes classes, il ne m'applique la mise en page bootstrap. j'ai fait une recherche dans les options de moodle sur Bootstrap et j'ai vu que dans les paramètres de "lecture à voix haute" l'option "load bootstrap" était cochée (cela n'a peut être aucun rapport).

exemple, je saisi :

<div class="container">

<div id="accordion">

<div class="card">

<div class="card-header" id="headingOne">

<h5 class="mb-0"><button class="btn btn-link" data-toggle="collapse" data-target="#collapseOne" aria-expanded="true" aria-controls="collapseOne"> Collapsible Group Item #1 </button></h5>

</div>

<div id="collapseOne" class="collapse show" aria-labelledby="headingOne" data-parent="#accordion">

<div class="card-body">Anim pariatur cliche reprehenderit, enim eiusmod high life accusamus terry richardson ad squid. 3 wolf moon officia aute, non cupidatat skateboard dolor brunch. Food truck quinoa nesciunt laborum eiusmod. Brunch 3 wolf moon tempor, sunt aliqua put a bird on it squid single-origin coffee nulla assumenda shoreditch et. Nihil anim keffiyeh helvetica, craft beer labore wes anderson cred nesciunt sapiente ea proident. Ad vegan excepteur butcher vice lomo. Leggings occaecat craft beer farm-to-table, raw denim aesthetic synth nesciunt you probably haven't heard of them accusamus labore sustainable VHS.</div>

</div>

</div>

et rien ne fonctionne, savez vous pourquoi ?

merci d'avance

Moyenne des évaluations  -
En réponse à stéphane Rolland

Re: utiliser bootstrap dans une leçon avec le thème essential

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut Stéphane,

De mon côté (Moodle 3.1.4 + Essential), si je mets le code suivant :

<div class="accordion" id="accordion2">
<div class="accordion-group">
<div class="accordion-heading"><a class="accordion-toggle" data-toggle="collapse" data-parent="#accordion2" href="#collapseOne">Groupe de texte N°1</a></div>
<div id="collapseOne" class="accordion-body collapse in">
<div class="accordion-inner">Cum saepe multa, tum memini domi in hemicyclio sedentem, ut solebat, cum et ego essem una et pauci admodum familiares, in eum sermonem illum incidere qui tum forte multis erat in ore. Meministi enim profecto, Attice, et eo magis, quod P. Sulpicio utebare multum, cum is tribunus plebis capitali odio a Q. Pompeio, qui tum erat consul, dissideret, quocum coniunctissime et amantissime vixerat, quanta esset hominum vel admiratio vel querella.</div>
</div>
</div>
<div class="accordion-group">
<div class="accordion-heading"><a class="accordion-toggle" data-toggle="collapse" data-parent="#accordion2" href="#collapseTwo">Groupe de texte N°2</a></div>
<div id="collapseTwo" class="accordion-body collapse">
<div class="accordion-inner">Et interdum acciderat, ut siquid in penetrali secreto nullo citerioris vitae ministro praesente paterfamilias uxori susurrasset in aurem, velut Amphiarao referente aut Marcio, quondam vatibus inclitis, postridie disceret imperator. ideoque etiam parietes arcanorum soli conscii timebantur.</div>
</div>
</div>
</div>

Ça donne ça :

Cum saepe multa, tum memini domi in hemicyclio sedentem, ut solebat, cum et ego essem una et pauci admodum familiares, in eum sermonem illum incidere qui tum forte multis erat in ore. Meministi enim profecto, Attice, et eo magis, quod P. Sulpicio utebare multum, cum is tribunus plebis capitali odio a Q. Pompeio, qui tum erat consul, dissideret, quocum coniunctissime et amantissime vixerat, quanta esset hominum vel admiratio vel querella.
Et interdum acciderat, ut siquid in penetrali secreto nullo citerioris vitae ministro praesente paterfamilias uxori susurrasset in aurem, velut Amphiarao referente aut Marcio, quondam vatibus inclitis, postridie disceret imperator. ideoque etiam parietes arcanorum soli conscii timebantur.

J'ai testé dans une ressource "Page" mais je pense que ça ferait la même chose dans une leçon.

Peut-être faut-il que tu épures ton code ?

À bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: utiliser bootstrap dans une leçon avec le thème essential

par stéphane Rolland,

Bonjour,

En effet ce code fonctionne bien, à croire que j'ai voulu faire trop compliqué triste

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement

En réponse à stéphane Rolland

Re: utiliser bootstrap dans une leçon avec le thème essential

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Stéphane,

Comme il s'agit d'un plugin tiers il faudrait sans doute poster dans les commentaires de ce plugin?

Je l'ai utilisé jusqu'à hier ... comme thème principal mais quasiment assez peu dans les cours.

Je viens de migrer vers Fordson.