Enregistrement de site moodle

Enregistrement de site moodle

par nora nina,
Nombre de réponses : 3

bonsoir,

1-lorsque je clique sur Administration de site > Notifications il m'affiche Votre site n'est pas encore enregistré et Moodle Mobile n'est pas activé.

je comprend pas l'utilité de l'enregistrement de mon site et pareil pour la version mobile de moodle 

2- j'ai la plateforme Moodle V 3.4 et je compte la mettre à jours sur mon serveur est ce que si je lance la mise à jour je risque pas que ma plateforme se plante.

3- je veux activer google analytics sur ma plateforme moodle comment faire sachant que j'utilise le thème Adaptable?

Merci d'avance


Moyenne des évaluations  -
En réponse à nora nina

Re: Enregistrement de site moodle

par Sébastien Mehr,
Avatar Développeurs Avatar Testeurs

Bonjour,

1) Comme l'indique le description de l'option Enregistrement de site :

Lors de l'enregistrement de votre site

  • Vous êtes inscrit à une liste de diffusion à bas trafic diffusant des notifications importantes, comme des alertes de sécurité et les nouvelles versions de Moodle.
  • Des statistiques sur votre site sont ajoutées aux statistiques de la communauté mondiale de Moodle.
Pour l'option Moodle Mobile, si vous ne l'activez pas, vos utilisateurs ne pourront pas utiliser l'application officielle Moodle Mobile pour se connecter à votre plateforme.

2) Ces deux fonctionnalités recommandées ne sont toutefois pas bloquantes pour vos futures mises à jour si elles ne sont pas actives. En suivant les recommandations de mises à jour, il n'y a pas de raisons que votre plateforme devienne indisponible. Cette opérations nécessite toutefois des connaissances techniques.

3) Vous pouvez insérer le code généré par Google Analytics à votre plateforme en vous rendant dans Administration du site > Présentation > HTML additionnel.

Dans ce menu, vous pouvez choisir d'insérer le code, soit en début, au milieu ou en fin de page. Il semblerait que pour Google Analytics, le script soit à copier/coller en début de page Dans HEAD.


Seb

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à nora nina

Re: Enregistrement de site moodle

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Rien à ajouter aux excellentes réponses de Séb.

En revanche, pour une prochaine fois, merci de suivre les règles du forum et donc de créer des discussions séparées pour des problèmes séparés. 3 questions différentes = 3 messages distincts.

La communauté, qui pourra ainsi bien suivre les réponses, vous en sera reconnaissante.

Nicolas

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Enregistrement de site moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Nora,

J'ajoute juste que si vous voulez éviter d'utiliser Google Analytics vous pouvez utiliser votre propre analyseur libre qui est Piwik. C'est une stratégie de libération...

Pour Piwik le code est à copier dans HTML additionnel "avant la fermeture de BODY".