Assistance technique

Affichage liste des enseignants inscription par groupe

Marianne seddoh
Affichage liste des enseignants inscription par groupe

bonjour, 

Je suis responsable, dans l'académie de Poitiers, d'un concours de calcul mental qui a lieu sur la plateforme mise à disposition par l'académie et hébergée au rectorat.

Cette année, nous avons choisi de faire un cours multiniveau (par exemple Concours calcul mental 5/4/3), les participants s'inscrivants alors dans un groupe qui correspond à leur niveau (5ème/4ème ou 3ème) J'ai donc utilisé des clés d'inscriptions aux groupes.

Malheureusement, lors de l'affichage, les noms de TOUS les enseignants de l'académie inscrits sur la plateforme Moodle (et pas forcément dans le cours ...) apparaît sous forme d'une liste interminable. Il faut penser à réduire l'affichage de la liste pour pouvoirs'inscrire correctement et mettre la clé au bon endroit.

J'ai fait des captures d'écran pour expliquer.

Ce problème d'affichage peut-il être résolu ? MErci beaucoup de l'aide que vous pourrez apporter.

Moyenne des évaluations  -
Re: Affichage liste des enseignants inscription par groupe
Moodleurs particulièrement utilesTesteurs

Bonjour,

D'après vos captures d'écran, il semblerait que l'ensemble de ces utilisateurs soit bien inscrit dans l'espace de cours intitulé "Concours Calcul Mental 5ème / 4ème / 3ème" . Ces utilisateurs disposent du rôle Enseignant.

Si cela ne doit pas être le cas, il faut vous rendre dans ce cours et désinscrire les utilisateurs n'ayant pas lieu d'y être ou alors leur attribuer un rôle qui ne s'affiche pas par défaut en tant que contact de cours, comme le rôle Enseignant non éditeur.

De façon plus général, vous pouvez régler quel rôle s'affiche en tant que contacts de cours à la suite de l’intitulé d'un cours en vous rendant dans l'Administration du site > Présentation > Cours. Ce réglage affectera l'ensemble des cours de votre plateforme.

Seb

Moyenne des évaluations Utile (3)
Marianne seddoh
Re: Affichage liste des enseignants inscription par groupe

Avant tout, merci pour votre réponse.

Le réglage évoqué "De façon plus général, vous pouvez régler quel rôle s'affiche en tant que contacts de cours à la suite de l’intitulé d'un cours en vous rendant dans l'Administration du site > Présentation > Cours. Ce réglage affectera l'ensemble des cours de votre plateforme."  fonctionne bien pour l'affichage 

de l'intitulé d'un cours.

Par contre, en y regardant de plus près, c'est que les enseignants déclarés comme tels que la plateforme académique (il suffit qu'ils aient une adresse en *.*@ac-poitiers.fr ), ont ce rôle dans le Système, et donc je pense que c'est pourquoi ils apparaissent dans la liste d'inscription aux groupes sans être inscrits dans le cours !!

Peut être le service informatique du rectorat devrait utiliser une cohorte pour regrouper les enseignants par exemple ... 

Je vous tiendrai au courant de mes investigations.

à bientôt

Moyenne des évaluations  -