Assistance pédagogique

questions avec données aléatoires

questions avec données aléatoires

bonjour à tous, 

je suis nouveau sous Moodle et je souhaiterai savoir si vous avez une solution à mon problème. $

Je souhaite réaliser des exercices avec des données aléatoires piochées dans une liste prédéfinie (soit interne à la question, soit dans un fichier externe.  Cela est particulièrement utile pour des exercices utilisant des tables de données, ou  des fonctions prédéfinies. 

Voyez-vous un plugin ou une combinaison permettant de réaliser cela ? 

Moyenne des évaluations  -
Re: questions avec données aléatoires

Bonjour Pascal,

Dans l'activité Test, pourquoi ne pas utiliser "question aléatoire" piochée dans une catégorie ne regroupant que des questions du même type, mais avec des données différentes ? La duplication de questions se fait facilement.

Cdlt.

bonjour Thomas, 

c'est ce que j'ai tenté de faire, mais cela ne convient pas car trop lourd à gérer. Voici un exemple de ce que je voudrai pouvoir faire : 

dans une question calculée,   sélectionner une produit chimique dans une liste prédéfinie, puis calculer la pression de vapeur saturante (fonction de type log(P) = A - B/(T+C)) avec A, B et C dépendant du produit. 

J'ai donc 2 niveaux de variables aléatoires : 

— Le choix du produit, et donc des paramètres de la fonction de Pression de vapeur saturante.

— La température (qui devrait être comprise entre Tmin et Tmax, variables pour chaque produit)

La solution de piocher dans 1 banque des questions est valide, cependant, cela m'oblige à créer N questions (N pouvant être de l'ordre de 300 et plus) similaires, ce qui est vraiment lourd. 

Développeurs de plugins

Hello,

Il me semble que le type de question  "question calculée" fait exactement ça, non ?

Je ne suis pas un expert de ce type de question, voir la doc ici :

https://docs.moodle.org/3x/fr/Question_calcul%C3%A9e

A+
Alain

C'est moi :-)
Documentation writersMoodleurs particulièrement utilesTesteursTraducteurs

Bonjour,

Sinon, les questions de type "Formules" semblent assez puissantes.

Toute la documentation est disponible sur ce site (y compris en français).

Séverin