Cours type

Cours type

par Emmanuel ROTH,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

J'ai fabriqué un cours type (avec des activités et des blocs) que j'aimerais appliquer sur certains cours existants. Quand j'utilise l'option restauration, il me supprime les participants inscrits

Comment procéder ?


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Emmanuel ROTH

Re: Cours type

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Emmanuel,

Si vous avez sauvegardé votre cours "avec les utilisateurs", il sera restauré avec les utilisateurs si vous laissez cochée l'option.

Bien entendu s'il a été sauvegardé "sans les utilisateurs", la restauration ne pourra jamais le faire.

Si vous restaurez dans un cours existant deux options s'offrent à vous:

A priori lors d'une fusion je ne pense pas (à vérifier) que les utilisateurs du cours existant soient supprimés.

Si vous choisissez l'autre option alors tout dépend de vos paramètres (voir au début).

Vous pouvez aussi paramétrer vos cours:  Administration/réglages par défaut des cours.


En réponse à Daniel Méthot

Re: Cours type

par Emmanuel roth,

Je sauvegarde sans les utilisateurs mais par contre j'utilise "Supprimer le contenu de ce cours, puis restaurer" pour effacer les activités, les blocs et les sections

Je peux (mais c'est compliqué) 

1) Sauvegarder mon cours avec uniquement les utilisateurs

2) Supprimer le contenu du cours puis restaurer avec mon cours type

3) Fusionner le cours sauvegardé avec la sauvegarde de l'étape 1

Mais comme  pour moi, le contenu du cours et les inscriptions sont 2 "processus" différents, je ne sais pas si c'est un bug à remonter ou le fonctionnement normal de la sauvegarde dans moodle