Discussions sur les hébergeurs potentiels pour Moodle

Re: Discussions sur les hébergeurs potentiels pour Moodle

par Jean-Marc Doucet,
Nombre de réponses : 1
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Un autre aspect à prendre en considération pour  ceux (comme moi) travaillent avec des personnes de l'UE  : la mise en conformité avec RGPD de l'hébergeur.

Pour PlantHoster ils devraient faire une annonce prochaienement... Des infos d'O2switch ? et autres ?

Je n'ai aucun soucis avec mon hébergeur (mutualisé ou pas), Service technique : gratuit, ultra réactif, quasi en temps réel 7/24

En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: Discussions sur les hébergeurs potentiels pour Moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Philippe,

Vous avez bien résumé mes satisfactions et mes interrogations.

La seule nouveauté à signaler est l'installation récente d'une cliente chez EX2hosting (serveurs France). On peut aussi y installer en quatre clics Nextcloud et d'autres logiciels bloqués chez o2switch.
Mais le test benchmark est de l'ordre de 2500 au lieu de 500 environ chez o2switch.

Bien entendu on y installe des versions très récentes de Moodle. Actuellement 3.4.1. En quatre clics comme d'habitude.

Pour les défauts signalés; et bien que je préfère la gentille antilope au méchant barracuda; j'espère qu'on ne sera pas bloqué un jour?
Je crois que Jean-Marc ne nous a jamais dit si ces défauts étaient également signalés sur son Moodle de Planethoster ? (Administration/serveur/environnement)

Par contre le jour où cela bloquera... cela risque de faire "du bruit dans le Landerneau local" (clin d’œil à Luiggi le corse mâtiné de breton, ou l'inverse?), car de très nombreux Moodleurs ont choisi o2switch, rien que sur nos forums. Même s'ils ne se manifestent pas forcément.

Ce jour là o2switch aura intérêt à prendre en compte nos justes revendications... camarades !