Rajouter les champs" actif" ou "inactif" dans le reporting excel?

Rajouter les champs" actif" ou "inactif" dans le reporting excel?

par natacha simoni,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

Je souhaiterai inclure les champs de profil " compte actif" et " compte inactif" de mes comptes utilisateurs, dans mon reporting Excel (= pour mes exports de notes et suivis utilisateurs), situé dans la rubrique "Réglages généraux" (cf image jointe).

Est-ce possible ?? et si oui, quel sont ces champs ?

Merci beaucoup à tous !

Annexe Champs.PNG
Moyenne des évaluations  -
En réponse à natacha simoni

Re: Rajouter les champs" actif" ou "inactif" dans le reporting excel?

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Si le compte utilisateur a été suspendu au niveau du site, vous pouvez essayer d'ajouter le champ : suspended

Si l'utilisateur a été suspendu au niveau du cours, son nom n'apparait plus dans le rapport des notes.

A vérifier...

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Rajouter les champs" actif" ou "inactif" dans le reporting excel?

par natacha simoni,

Merci Christian mais j'ai déjà essayé ce champs suspended : ça ne fonctionne malheureusement pas 

Une autre idée !?


En réponse à natacha simoni

Re: Rajouter les champs" actif" ou "inactif" dans le reporting excel?

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir Natacha,

J'ai vérifié ce soir sur une plateforme de test avec la version 3.4.1 de Moodle.

J'ai indiqué comme champs de profil pour exportation des notes : firstname,lastname,idnumber,suspended

Dans le fichier Excel d'exportation des notes d'un cours j'obtiens :


Prénom Nom Numéro d'identification Suspendu Devoir Devoir zoom pdf (Brut) Devoir Devoir 2 (Brut)
Eleve ELEVE 4 0 10 15
Elevebis ELEVEBIS 5 0 36 15
Manager MANAGER 7 1 10 -

J'obtiens bien une colonne "Suspendu", la valeur 0 indique un compte d'utilisateur actif et la valeur 1 un compte suspendu.

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Rajouter les champs" actif" ou "inactif" dans le reporting excel?

par natacha simoni,

Bonjour Christian,

J'ai refait des tests mais seul le champs Numéro d'identification s'exporte ... toujours pas la colonne suspendu et ses valeurs, comme dans ton exemple. Dommage, car ton fichier Excel correspond exactement à ce que je souhaitais !!!


Mon problème ne viendrait-il pas de ma version de Moodle, je suis actuellement en 3.1.8 ....et toi tu fais tes tests en 3.4.1 ??

Si quelqu'un a une idée sur le sujet, merci d'avance  !! ?!!

En réponse à natacha simoni

Re: Rajouter les champs" actif" ou "inactif" dans le reporting excel?

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Natacha,

Effectivement je fais mes tests en version 3.4.1.

Je n'ai pas de version 3.1 sous la main mais je dispose encore d'une version 2.9 et je constate que là, en ajoutant le champ 'suspended', ça ne marche pas. Il est donc possible que ce soit pareil avec une version 3.1.

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Rajouter les champs" actif" ou "inactif" dans le reporting excel?

par natacha simoni,

Merci Christian !

Je pense m'orienter vers une montée en version ... de toute façon, il me semble que cela est fortement recommandé, n'est-ce-pas ?

Puisque tu utilises la 3.4.1 pourrais-tu me dire si tu rencontres des soucis avec cette version ? : bogues, problèmes de sécurité de données ou autres ?!

Je te remercie grandement pour ta réactivité !☺

Natacha.

En réponse à natacha simoni

Re: Rajouter les champs" actif" ou "inactif" dans le reporting excel?

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Il est d'abord recommandé de faire la mise à jour pour une branche donnée, donc faire la mise à jour de 3.1.8 à 3.1.10+.

Ensuite monter en version est recommandé depuis que les bogues de la branche 3.1.x ne sont plus corrigés (depuis le 8 mai 2017) , mais avant de la faire, bien vérifier que l'environnement serveur de ton hébergeur le permet.

Christian