Assistance pédagogique

Signification de certaines fonctions de la page note de l'activité test

Signification de certaines fonctions de la page note de l'activité test

Bonjour,

dans la page "Notes" de l'activité test, j'aimerai comprendre la différence entre les deux boutons "Recalcul global" et "Recalcul global simulation"

et aussi à quoi sert l'option: 

"Afficher selon les tentatives recalculées ou marquées comme devant être recalculées" 

voir la capture d'écran 

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Moyenne des évaluations  -
Re: Signification de certaines fonctions de la page note de l'activité test
Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Mimi,

Le « recalcul global » intervient lorsqu'un Enseignant modifie une ou plusieurs questions (pondération, barème) dans un quiz. La simulation ne modifie pas les notes actuellement décernées mais donne une indication de ce qui serait modifier dans le cas d'un « recalcul global ». Si celui-ci est exécuté, plus de retour en arrière. Les notes diffusées aux Étudiants sont les notes recalculées.

L'option « Afficher selon les tentatives devant être recalculées... » tient compte des modifications des questions et permet de distinguer les notes qui seraient impactées mais sans afficher le nouveau résultat. Notamment, s'il y a des questions aléatoires et que certaines d'entre elles ont été tirées au sort, alors les notes sont impactés variablement d'un étudiant à un autre.

À bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (2)
Re: Signification de certaines fonctions de la page note de l'activité test

Merci beaucoup pour la réponse, j'aimerai aussi savoir s'il vous plait à quoi sert le bouton "Enregistrer" dans la page de prévisualisation d'une question et aussi dans la banque de question, qu'est ce qui va se passer quand on coche "montrer aussi les anciennes questions" qu'est ce qu'une ancienne question?

J'ai pas trouvé de réponse dans la documentation de Moodle 

Merci 

Moyenne des évaluations  -