Videoconference (openmeeting)

Videoconference (openmeeting)

par joel nzinga,
Nombre de réponses : 8

Bonjour,


Je installer le plugin openmeeting sur mon site moodle qui est deja heberger sur un serveur distant, l'installation s'est derouler sans aucun problème, et quand j'essaye d'ajouter une resource openmeeting dans un cours j'ai le message suivant qui apparaît "Fault (Service error) "


Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à joel nzinga

Re: Videoconference (openmeeting)

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Joël,

As-tu installé l'application serveur OpenMeetings (cf instructions) avant d'installer le plugin MOODLE ?

En effet, le plugin ne peut fonctionner sans une instance d'OpenMeetings totalement autonome installée en parallèle.

À bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Videoconference (openmeeting)

par joel nzinga,

Bonjour Patrick et merci pour ta reponse, en effet je pas encore installer un serveur openmeeting mais j'aimerais aussi savoir si le serveur openmeeting doit être installer sur le même serveur que moodle, parce que mon site moodle est déjà héberger chez un hébergeur distant

En réponse à joel nzinga

Re: Videoconference (openmeeting)

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Joël;

Avant de vous lancer dans ces opérations lourdes, êtes-vous certain que votre hébergement et surtout les bandes passantes disponibles pour vos clients connectés seront suffisantes pour mettre en oeuvre un dispositif aussi puissant?

Si on tient vraiment à faire de la pédagogie synchrone (option chronophage et liberticide...clin d’œil ) peut-être peut-on utiliser un vulgaire Skype ou un service gratuit mais assez performant comme WebEx ? (Il existe un plugin Moodle)?



En réponse à joel nzinga

Re: Videoconference (openmeeting)

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il ne faut pas s'étonner que le plugin ne trouve pas de serveur OpenMeetings dans ce cas grand sourire C'est un préalable nécessaire ! Il faut commencer par là.

Quand à la question de la cohabitation obligatoire, je ne pense pas... mais je ne connais pas ce produit.

À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Videoconference (openmeeting)

par Ludo M,

Bonjour,

Lorsque j'essaie d'ajouter une activité OpenMeetings, j'ai la même erreur Fault (service error) avec ceci en debug :

Request OpenMeetings! OpenMeetings Service failed and no response was returned. Additioanl info: Array
(
    [url] => http://ip_serveur_openmeetings:5080/openmeetings/services/user/login?&user=moodle&pass=monmdp
    [content_type] => 
    [http_code] => 0
    [header_size] => 0
    [request_size] => 0
    [filetime] => -1
    [ssl_verify_result] => 0
    [redirect_count] => 0
    [total_time] => 0.200178
    [namelookup_time] => 6.7E-5
    [connect_time] => 0
    [pretransfer_time] => 0
    [size_upload] => 0
    [size_download] => 0
    [speed_download] => 0
    [speed_upload] => 0
    [download_content_length] => -1
    [upload_content_length] => -1
    [starttransfer_time] => 0
    [redirect_time] => 0
    [redirect_url] => 
    [primary_ip] => 
    [certinfo] => Array
        (
        )

    [primary_port] => 0
    [local_ip] => 
    [local_port] => 0
)
Le Moodle est sur O2switch et Openmeetings est installé sur un serveur VPS OVH.
Quand je saisi dans le navigateur l'url suivante :
http://ip_serveur_openmeetings:5080/openmeetings/services/user/login?&user=moodle&pass=monmdp
 j'ai ça en réponse :
{"serviceResult":{"message":"d2605b7a-b6b4-4fb9-947f-5c4f80faf1f9","type":"SUCCESS"}}
Est-ce que vous avez une idée d'où le problème peut venir?

D'autre part, est-ce qu'il y'a une configuration particulière à faire pour l'utilisateur créé spécifiquement sur OpenMeetings, car je n'ai pas trouvé de précision sur ce point ?

En réponse à Ludo M

Re: Videoconference (openmeeting)

par Ludo M,

J'ai résolu le problème en configurant Openmeetings sur le port 80 car le port 5080 est bloqué chez O2Switch.


PS : est-ce qu'il y'a un moyen SIMPLE de retrouver ses propres message sur le Forum Moodle ? Car je suis passé par Google pour retrouver mon post...

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Ludo M

[Accès à ses messages de forum] Re: Videoconference (openmeeting)

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Pour accéder à ses messages :

soit par son profil et la consultation dans "divers" des messages déjà écris et/ou des fils de discussions lancées/créées


soit par la recherche de messages par auteur en se cherchant soi-même...

Moyenne des évaluations Utile (1)