problème moodle version 3.4

problème moodle version 3.4

par rezki louahchi,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

voila je suis administrateur de la plateforme moodle 3.4,est a chaque action que je fais :ajouts d utilisateur    en lots ,il m affiche message d' erreur de lecteur de fichier:


 alors que la création se fait .est lors d ajout  d un utilisateurs il m affiche que le nom existe déjà "Ce nom d'utilisateur existe déjà, veuillez en choisir un autre" et en même temps la création se faits.

merci pour votre aide.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à rezki louahchi

Re: problème moodle version 3.4

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Rezki,

Votre image est très petite, je la vois mal.

Le message d'erreur est-il affiché dès que vous cliquez sur "actions en lots" ?

Car vous devriez alors accéder à la liste des inscrits plate-forme  pour ensuite effectuer un choix et des actions diverses.
Tous vos paramètres serveur/environnement sont-ils OK ?

Et les notifications ?

Il faudrait passer en mode mise au point pour afficher les messages d'erreurs émis lors de cette action.

En réponse à rezki louahchi

Re: problème moodle version 3.4

par rezki louahchi,

je vous remercie pour ton Feedback,

pour les  paramètres serveur/environnement sont tous OK.

et pour le message d erreur si en deuxième juste après l importation de fichier csv. même quand je crée un nouveau utilisateur il m affiche utilisateur existant  mais après vérification l utilisateur est créer en même temps.alors j ai constater peut être un bug .

merci pour votre aide.


En réponse à rezki louahchi

Re: problème moodle version 3.4

par rezki louahchi,

problème résolu.

après une longue recherche j'ai trouve ou se résidé le problème,car ce n est pas un bug de la version mais c est un problème au niveau d un service au niveau de Windows 7 qu il faut désactiver le service moteur de filtrage de base comme suit:


Moyenne des évaluations Utile (1)