Assistance technique

Ergonomie des sections

Ergonomie des sections

Bonjour,

Comment au sein d’une section, pouvoir afficher un nombre important de ressources et/ou activités de manière ergonomique tout en s’affranchissant au maximum du scroll ? 

Cad pouvoir, par exemple, disposer ces ressources en colonnes ou dans des blocs comme ce qu'offre le format GRID au niveau du cours (affichage des sections en vignettes) ?

Merci pour votre aide.

bien cdt,

bruno

Moyenne des évaluations  -
Daniel
Re: Ergonomie des sections
Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Bruno,

Effectivement, une section surchargée est assez indigeste.

Bien entendu, si vous conditionnez les activités et les ressources elles apparaissent progressivement, ce qui est déjà mieux.

Un format de cours propose, je crois, un système de sections et de sous-sections.

Je suis... sur le départ...

Ce soir peut-être, la suite à tête reposée ?

Car cette problématique est importante à mon avis. Moodle n'étant largement pas ergonomique sur ce point.

Quand on compare par exemple à des sites de formation en ligne comme Babbel pour les langues, tout est simple, épuré et progressif.

Une solution : Peut-être intégrer des grains pédagogiques élaborés avec des outils auteurs spécifiques?

A suivre donc...

Moyenne des évaluations Utile (1)
Développeurs de pluginsMoodleurs particulièrement utilesTesteursTitulaires du Moodle Course Creator CertificateTraducteurs

Bonjour

ou https://moodle.org/plugins/mod_bootstrapelements

qui me semble prometteur...

Moyenne des évaluations Utile (2)

bonjour,

merci bien je vais le tester sourire

bruno

Bonjour Bruno,

La ressource « Livre » est également un atout précieux, souvent négligée, pour regrouper d'autres ressources et compacter un ensemble de supports.

Pourquoi ne pas utiliser un tableau dans une étiquette pour y agréger des supports (ou des activités orphelines) et ainsi maitriser l'affichage en colonne ?

On peut déjà, sous réserve d'utiliser un thème Boostrap-compatible, intégrer des éléments modales "à la main". Voici un exemple :

Et une ch'tite vidéo...

À bientôt,
Patrick

Bonjour, je suis très intéressée par votre post et je viens d'essayer d'intégrer PDF, MP4, et autres formats de fichiers dans le ressource Livre, et bien à part les images, le reste ne marche pas. le PDF ne s'intégrer pas et la vidéo a bien le son mais pas d'image.

je suis sur moodlecloud version starter

si vous avez des pistes, je serais bien reconnaissante car effectivement cela permettrait d'organiser au mieux plusieurs éléments

Daniel

Bonjour Patrick,

Comment intègres-tu, n'importe où dans un éditeur Moodle, un bouton semblable à l'étiquette Bootstrap modale qui est une ressource indépendante, comme tu l'as fait plus haut pour la vidéo ?

Je suppose qu'il faut se placer en mode html et intégrer du code ?

Il serait sans doute "trop beau" d'espérer rapidement une nouvelle icône dans l'éditeur?

A moins que...?

Daniel

pensiftimide

Ton code pourrait-il être intégré dans une nouvelle icône de l'éditeur.

Pour les nuls comme moi ?