Inscription fichier plat ignoré par CRON

Inscription fichier plat ignoré par CRON

par Yann Boivin,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous!

Nous utilisions l'inscription par fichier plat (inscription CSV) lancée par le CRON... et puis tout d'un coup, ça a arrêté de fonctionner (sans modification de paramétrage). 

Plus aucune allusion à ce type d'inscription dans le log du CRON, comme si ça n'était plus une tâche à effectuer (ou comme si on avait désactivé ce type d'inscription). 

Nous avons tout essayé (désactiver/réactiver ce type d'inscription, etc.), rien n'y fait.

Auriez-vous une piste à me conseiller? Où pourrais-je regarder ce qui se passe? 

Merci par avance pour votre aide,

Yann

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Yann Boivin

Re: Inscription fichier plat ignoré par CRON

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Pour faire un test, Vous pouvez :

  • vérifier que le fichier est bien dans le répertoire spécifié par les réglages
  • vous rendre sur la page d'administration "Tâches programmées" et lancer la tache manuellement
Vous aurez le retour d'exécution de la tâche à l'écran ..
Sinon vous pouvez le lancer manuellement en suivant la procédure pour exécuter une tâche manuellement

cf: https://docs.moodle.org/3x/fr/Administration_en_ligne_de_commande

Bruno
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Bruno Malaval

Re: Inscription fichier plat ignoré par CRON

par Yann Boivin,

Bonjour,

En regardant mon message initial, j'ai un peu honte, car j'ai oublié d'indiquer qu'il s'agissait de Moodle 2.7. Ce qui change les choses car ça n'apparaît pas dans les tâches programmées (ce qui complique tout). 

Je cherche dans la direction d'une autre tâche qui éventuellement se terminerait mal et empêcherait l'inscription de se lancer.

Merci en tout cas,

Yann

En réponse à Yann Boivin

Re: Inscription fichier plat ignoré par CRON

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

D'où l'importance du formulaire de demande qui se trouve ici : https://moodle.org/mod/page/view.php?id=8249 ... sourire

avec notamment les éléments suivants à préciser :

Informations techniques

  • Version Moodle précise : 
  • Version PHP : 
  • Version MySQL :
  • Navigateur internet utilisé :
Sinon, il faut donc commencer par regarder les logs du cron, par exemple en le lançant manuellement, avec une commande du style :

/usr/bin/php /var/www/moodle/admin/cli/cron.php > cron.log 2>&1

Le fichier cron.log contiendra les traces de l'exécution du cron

En pièce jointe, la méthode que j'utilise pour lancer et gérer les cron Moodle
C'est un exemple avec conservation des logs sur 7 jours, sans les "exploiter" directement. Mais si besoin, cela permet de remonter dans les traces.

Bruno


Moyenne des évaluations Utile (2)