Heure de réception du courriel des messages des forums de Moodle.org

Heure de réception du courriel des messages des forums de Moodle.org

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 7
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Jusqu'à ces derniers temps, je recevais les messages groupés journaliers de nos forums le matin assez tôt. C'était bien.

Depuis quelques jours je les reçois en début d'après-midi. Cela ne m'arrange pas.

Comment faire pour les recevoir à nouveau le matin?

Je suppose que ce n'est pas possible compte-tenu de mon rôle sur cette PF? A moins que dans les préférences...?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Heure de réception du courriel des messages des forums de Moodle.org

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Salut Daniel

Je pense que c'est un réglage système.

Dans le profil on choisit juste si on veut ou pas, avec ou sans contenu (objet seuls...).

Sur une instance perso.


En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Heure de réception du courriel des messages des forums de Moodle.org

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Pour Moodle.org c'est  à treize heures.

En réponse à Mary Cooch

Re: Heure de réception du courriel des messages des forums de Moodle.org

par Christian Westphal,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Chez moi ils sont bien horodatés de la nuit  (heure française) mais arrivent souvent n'importe quand, parfois avec plusieurs jours de retard et alors par vagues de 4, 5 ou plus messages en l'espace d'une heure.

Smtp  de moodle à plat qui envoie tout quand il redémarre ? Ac-strasbourg.fr qui tarde à les traiter ?

En réponse à Mary Cooch

Re: Heure de réception du courriel des messages des forums de Moodle.org [Résolu]

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Exact Mary.

Je reçois cela un peu après.

Pourtant il y a peu je les recevais le matin un peu avant 9 heures. C'était bien.

Etrange. Pas grave. Je m'adapte pour survivre à ce désagrément. Merci Darwin ! (Mon idole)

En réponse à Daniel Méthot

Re: Heure de réception du courriel des messages des forums de Moodle.org

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Le problème, c'est que « le matin assez tôt » n'est pas le même pour tout le monde sourire

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Heure de réception du courriel des messages des forums de Moodle.org

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Ça serait effectivement bien que chaque utilisateur puisse choisir son heure de courriel quotidien !

Je ne sais pas si une telle demande existe dans le traqueur de bogues. Forcément, ça veut dire qu'il faudrait revoir la façon dont cette tâche est traitée, en la lançant régulièrement.

En réponse à Séverin Terrier

Re: Heure de réception du courriel des messages des forums de Moodle.org

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Pas besoin Séverin...

Depuis que j'ai formulé cette demande sur ce forum je reçois à nouveau, et miraculeusement, mon courriel quotidien à 6h05 du matin surprise

Moodle est encore plus fort que je ne le pensais !

C'est cela les progrès de l'intelligence artificielle grand sourire